Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 août 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Rimouskois Maxime Blanchette-Joncas songe à représenter le Bloc québécois

Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques

Maxime Blanchette Joncas

©Gracieuseté

Maxime Blanchette-Joncas, originaire de Rimouski, songe à représenter le Bloc québécois aux prochaines élections fédérales.

Le directeur général adjoint de la municipalité de L’Isle-Verte, Maxime Blanchette-Joncas, originaire de Rimouski, songe à représenter le Bloc québécois aux prochaines élections fédérales, dans la circonscription de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.

L’homme de 29 ans dit avoir rencontré récemment le chef du bloc, Yves-François Blanchet. Il a aussi été en contact avec plusieurs militants de la région.

L’ancien président du comité régional des jeunes du parti québécois du Bas-Saint-Laurent mentionne bien connaitre les particularités du territoire bas-laurentien ainsi que les différents enjeux qui s’y rattachent. Il détient d’ailleurs de l’expérience en développement économique, ayant œuvré au sein de la Banque de développement du Canada (BDC) et à titre d’ex-directeur des affaires publiques de la Jeune Chambre de Rimouski.

« Je crois fermement à la pertinence du Bloc à défendre uniquement les intérêts du Québec et je constate une certaine résurgence depuis l’arrivée du nouveau Chef. Plusieurs dossiers m’interpellent particulièrement, dont ceux de l’environnement, la pauvreté, l’attraction et la rétention des jeunes dans nos régions, les télécommunications et les transports », affirme-t-il.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média