Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 août 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Rémi-Jocelyn Côté sera officialisé candidat du NPD ce dimanche

Avigon-La Mitis-Matane-Matapédia

Rémi Côté

©Gracieuseté

Rémi-Jocelyn Côté

Les membres de l’association du NPD d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia choisiront officiellement leur candidat pour l’élection fédérale de 2019 lors d’une assemblée d’investiture qui aura lieu ce dimanche 11 août à Sainte-Flavie. 

 

Le député du NPD Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) sera présent pour l'occasion. L’entrepreneur et ancien militaire Rémi-Jocelyn Côté est le seul candidat à l'investiture qui se tiendra à 17 h 30 au Ketch de Sainte-Flavie.
Rémi Côté croit qu’il est plus que temps que les citoyens soient représentés par des gens à leur image. « Trop souvent, les politiciens semblent débarquer d’une autre planète. On a l’impression qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’est la réalité des citoyens qui composent leur circonscription. Je veux ramener le rôle d’un député à ce qu’il devrait vraiment être, une personne qui comprend ces citoyens, qui partage la même réalité qu’eux et qui est là pour les représenter et défendre leurs intérêts », déclare-t-il.

Le choix du Nouveau Parti Démocratique était le plus logique pour M. Côté. « Rendre la vie plus abordable pour les gens d’ici, bâtir une économie plus fonctionnelle et plus adaptée à la vie en région, en favorisant l’entraide au sein de la communauté et protéger l’environnement au moyen d’actions concrètes afin de préserver notre avenir. Ce sont là les vraies préoccupations du NPD, pas les pétrolières, les multinationales, les banques ou les différents lobbies », commente Rémi-Jocelyn Côté, qui entend bien sillonner le comté durant l’été.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média