Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Cani-Riki se prépare à accueillir une course d’importance

Des participants de partout au Québec sont attendus

Canicross

©Gracieuseté – Annick Thibault

Des adeptes de sports canins attelés de partout au Québec sont attendus à Rimouski le 14 septembre pour le Cani-F-est 2019.

SPORTS CANINS ATTELÉS. Le club Cani-Riki de Rimouski accueillera, le 14 septembre le Cani-F-est 2019, une course de sports canins attelés de calibre provincial.

L’événement, qui en est à une première dans l’Est-du-Québec, est sanctionné par la Fédération québécoise des sports canins attelés. Quatre épreuves divisées en deux circuits se dérouleront aux Sentiers du littoral. L’épreuve de 3,4 km du canitrail se tiendra au Rocher-Blanc avec un tronçon sur la plage. Quant aux épreuves de 5 km de canicross, de bikejoring et de scooter, elles seront présentées du côté du littoral.

Des participants de partout au Québec sont attendus pour l’occasion. « On vise 100 départs toutes disciplines confondues. Nous avons fait un vidéo promotionnel qui a fait réagir des coureurs de partout au Québec sur les réseaux sociaux, car nos sentiers sont magnifiques et la vue sur le fleuve et les montagnes du Bic en font un parcours unique au Québec », souligne le président du club Cani-Riki, David Fugère.

Intérêt grandissant

Ayant vu le jour en 2017, le club Cani-Riki présente plusieurs sorties amicales par semaine à différents endroits pour pratique des sports canins attelés. L’organisme avait tenu l’an passé une course participative. L’activité avait confirmé l’intérêt des coureurs de la région pour la tenue d’une course compétitive. « Comme la course de l’an dernier a été une belle réussite, cette année on met les bouchées doubles avec nos partenaires pour faire de notre course un événement qui n’a rien à envier à ceux des grands centres », ajoute M. Fugère.

Le Club Cani-Riki recueille les inscriptions à partir de la page Facebook du Cani-F-est 2019. L’organisation invite aussi les citoyens à respecter les affiches et les indications des bénévoles sur les Sentiers du littoral, le jour de la course, de 6 h à 13 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média