Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Club de boxe Pro-Am grimpe au palmarès de sa fédération

Classement provincial

Alexis Garon

©Gracieuseté

L'un des athlètes du Club de boxe Pro-Am de Rimouski, Alexis Garon, prendra part aux qualifications pour le championnat canadien 2020.

Le Club de boxe Pro-Am de Rimouski figure au 30e rang du classement de la section Excellence de la Fédération québécoise de boxe olympique pour 2018-2019.

Il s’agit d’une amélioration puisque l’organisation sportive rimouskoise détenait la 45e place l’année précédente. La participation de boxeurs d’élite à des compétitions d'envergure, comme les championnats provinciaux des Gants d’argent, les championnats des Gants dorés et le championnat canadien, explique entre autres la bonne performance du club rimouskois.

« Notre programme de développement auprès des jeunes de Rimouski qui veulent exceller dans ce sport se porte très bien. Nous avons une belle relève talentueuse et motivée », souligne l’entraîneur-chef du club, Pierre Messier.

Au total, 115 clubs sont affiliés à la Fédération québécoise de boxe olympique. Pour ce qui est du classement portant sur le développement de la pratique sportive, le Club Pro-Am est demeuré à la 17e position, comme en 2017-2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média