Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Les Élans bantam A accèdent au championnat provincial

La formation rimouskoise a été sacrée championne régionale

Élans bantam A

©Gracieuseté

Les Élans Bleu bantam A de Rimouski.

BASEBALL. Les Élans Bleu bantam A de Rimouski ont remporté, dimanche, le championnat régional de baseball mineur et accèdent au championnat provincial.

L’équipe de l’Association du baseball mineur de Rimouski a vaincu facilement les Escaladeurs de La Pocatière par la marque de 10-0 pour conclure le championnat régional présenté au terrain de Saint-Robert. La troupe de l’entraîneur Charles Cyr avait disposé de l’équipe de Matane en demi-finale par le pointage de 10-2.

Les Rimouskois représenteront donc le Bas Saint-Laurent au championnat provincial bantam A qui sera présenté du 30 août au 2 septembre à Trois-Rivières. Il s’agit de la 2e équipe de l’association rimouskoise qui se qualifie pour les championnats provinciaux de Baseball Québec. Les Élans Rouge Bantam B avaient eux aussi remporté le championnat régional de leur catégorie. Ils ont vaincu, la semaine dernière, la formation de Rivière-du-Loup 16-9 en finale pour remporter l’or et ainsi accéder au provincial. Le championnat provincial Bantam B se déroulera à Montréal du 23 au 25 août.

Autres résultats

Plusieurs autres équipes rimouskoises ont fait bonne figure aux championnats régionaux. Dans la catégorie moustique B, les formations locales ont réussi un doublé au championnat régional. Les Élans Gris ont récolté la médaille d’argent, les Élans Noir récoltant la médaille de bronze. Les trois équipes moustique B de Rimouski s’étaient qualifiées pour les demi-finales.

Les Élans Bleu moustique A ont remporté la médaille d’argent. Ils se sont inclinés 7-1 contre les Cougars de Saint-Pascal. Les Élans Bleu s’étaient qualifiés pour la finale en remportant leur demi-finale. « Ils ont gagné un match chaudement disputé contre Rivière-du-Loup par le pointage de 12-11 » précise la présidente de l’Association du baseball mineur de Rimouski, Anik Dumas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média