Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Rémi-Jocelyn Côté confirmé comme candidat du NPD

Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia

Guy Caron Rémi-Jocelyn Côté

©Gracieuseté - Iften Redja

Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Guy Caron, en compagnie de son collègue néodémocrate d'Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Rémi-Jocelyn Côté.

Rémi-Jocelyn Côté a été officiellement désigné candidat du Nouveau parti démocratique (NPD) pour la circonscription d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, en vue du scrutin fédéral du 21 octobre.

L’assemblée d’investiture néodémocrate a eu lieu dimanche soir à Sainte-Flavie. M. Côté était le seul à se présenter pour l’occasion.

« Je suis honoré d’avoir la chance de représenter le NPD lors de la prochaine élection et de me battre aux côtés de Jagmeet Singh, d’Alexandre Boulerice et des autres candidates et candidats du parti pour plus de justice sociale et des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques. Je suis déterminé à montrer aux gens de la circonscription que je mérite leur confiance pour aller défendre leurs intérêts à Ottawa », soutient M. Côté.
Le député néodémocrate de la circonscription voisine (Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques), Guy Caron, était présent à l’assemblée d’investiture. Ancien militaire devenu entrepreneur et copropriétaire d’un club de boxe, Rémi-Jocelyn Côté est également conseiller municipal à Sainte-Luce.

« J’ai décidé de faire le saut avec le NPD car je veux aider à améliorer la qualité de vie de mes concitoyens et concitoyennes et le NPD est le parti qui se bat vraiment pour monsieur et madame Tout-le-monde, a-t-il expliqué. Les gens du coin ont besoin d’un gouvernement qui va s’attaquer sérieusement à la crise climatique et faire passer les intérêts de la population avant ceux des plus riches et des grandes entreprises et c’est ce pour quoi je vais me battre à la Chambre des communes quand je serai élu », indique Rémi-Jocelyn Côté.

M. Côté tentera de succéder au député libéral Rémi Massé, en poste depuis 2015. Une autre candidate est identifiée dans Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia. Il s’agit de la bloquiste Kristina Michaud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média