Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

13 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Retour à l’époque du Moyen Âge à Saint-Marcellin

La Feste médiévale débute vendredi

Feste médiévale

©Archives

Plusieurs activités de la Feste médiévale de Saint-Macellin font revivre l’époque du Moyen Âge depuis maintenant 18 ans.

Saint-Marcellin fera revivre à ses résidents et aux nombreux visiteurs l’époque du Moyen Âge ce week-end avec la présentation de la 18e Feste médiévale.

L’événement, qui s’ouvre vendredi, se déroule sous la présidence d’honneur de la romancière médiéviste Isabelle Berrubey. Encore cette année, les amateurs de cette période de l’histoire pourront assister à des conférences en plus de prendre part à des joutes et jeux équestres, visiter des camps écossais, vikings, templiers, celtes, islandais, mamelouks ainsi que la Compagnie de Saint-Adrien. À cela s’ajoutent des tours de cheval, des tirs de trébuchet et autres activités typiques de cette époque. Le banquet du Seigneur du samedi soir et la Grande bataille du bourg le dimanche constituent des moments forts du week-end.

L’organisation de la Feste médiévale confirme certaines nouveautés, dont la venue de la troupe Viking Irish de Boston. Les visiteurs pourront également découvrir le sort du roi, puisque celui-ci a été capturé par les Vikings et les Écossais à la fin de la Feste 2018. Plus de 250 bénévoles oeuvrent à l’organisation de la Feste médiévale qui accueille plus de 10 000 personnes chaque année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média