Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 août 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Simon Gauthier présente son spectacle « Le vagabond céleste » au Vieux Théâtre

SAINT-FABIEN

Le conteur Simon Gauthier.

©Photo : gracieuseté Sarah Bouillaud

Le conteur professionnel Simon Gauthier.

Le conteur Simon Gauthier sera de passage au Vieux Théâtre de Saint-Fabien le mercredi 14 août, à 20h, pour y présenter son spectacle « Le vagabond céleste ».

Natif de Sept-Îles et diplômé de l’UQAM en animation et recherche culturelle, Simon Gauthier est conteur professionnel depuis 1998. Depuis maintenant vingt ans, il captive tous les publics par son imaginaire débridé, son énergie incandescente et sa sensibilité.

Dans un récit philosophique, émouvant et porteur d’avenir, ce poète raconte sa rencontre avec Pierrot, un libre rêveur qui décide un jour d’incarner son propre rêve : être un chasse-misère. Gauthier exprime ainsi l’abandon, l’abondance et le succès d’un homme qui avait tout pour être heureux et qui, un soir, rêve de tout changer. Il troque alors sa maison contre une paire de bottes et décide de marcher le Québec. Pierrot le vagabond enlumine la conscience des gens qu’il croise sur sa route.

En première partie, Lucie Bisson qui fait son entrée dans le milieu du conte au Québec, présentera ses « racontages » tantôt insolites, tantôt frôlant la vérité en n’oubliant jamais que toute vérité n’est pas bonne à dire.

Ce spectacle est gratuit !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média