Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Trois karatékas de Mont-Joli franchissent une nouvelle étape

Karaté

©Gracieuseté

L’instructeur en chef du Club de karaté Shotokan de Mont-Joli, entouré de ses élèves, Caroline Desrosiers, ainsi que Nicholas et Rémi Bélanger.

KARATÉ. Trois athlètes du Club de karaté Shotokan de Mont-Joli obtiennent de nouvelles ceintures au terme du 47e camp d’été de l’Association de karaté japonais du Québec (AKJQ), tenu à Lévis en juin.

Ayant commencé à pratiquer le karaté en 2010, Caroline Desrosiers a obtenu sa ceinture noire (shodan). Père et fils, Rémi et Nicholas Bélanger ont quant à eux décroché leur 1er kyu, soit la dernière ceinture avant la noire. Les trois athlètes se sont produits avec succès devant shihan Bryan Mattias, 8e dan, et tous les seniors de l’AKJQ.

« C’est trois karatékas ont fourni des efforts constants ainsi qu’une assiduité aux cours leur permettant d’être en perpétuel questionnement sur leur art martial », indique l’instructeur en chef, Gilles Côté, fier du résultat obtenu par ses trois athlètes.

Le club mont-jolien compte maintenant 13 ceintures noires. Six de ses membres ont participé au camp d’été qui regroupait près de 200 karatékas de partout au Québec. Le Club de karaté Shotokan de Mont-Joli ouvre sa période d’inscription pour les débutants le 16 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média