Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un boulevard Jacques-Cartier festif et piétonnier ce week-end

©Archives - L'Avantage Rimouski

Plusieurs commerces, organismes communautaires, artistes et artisans envahiront le boulevard Jacques-Cartier de Mont-Joli ce samedi.

Un segment du boulevard Jacques-Cartier de Mont-Joli deviendra entièrement piétonnier ce samedi à l’occasion de la 1re présentation de l’activité À pied dans ma Jacques-Cartier.

L’artère sera fermée aux automobilistes, de 9 h à 16 h, entre les rues Hôtel-de-Ville et René-A.-Lepage. Initié par la Maison de l'Espoir et son entreprise d'économie sociale, la friperie Le Chiffonnier, cet événement vise à mettre en lumière les différents produits et services offerts par les entreprises et organisations de Mont-Joli et de La Mitis. Commerces, organismes communautaires, artistes et artisans locaux y occuperont une place de premier plan.

« Nous aurons une belle participation des commerces du boulevard Jacques-Cartier, mais aussi d’entrepreneurs en démarrage de La Mitis et d’organisations communautaires, sportives et culturelles. Il y aura de l’animation musicale et on vous réserve des kiosques-surprises », mentionne l’agent de promotion, Denis Gagnon.

Plusieurs activités

Les trottoirs seront occupés par une quarantaine d’entreprises et organisations et la journée offrira du divertissement pour tous les âges. La programmation débute à 10 h avec un conte pour enfants sur la rue de la Grotte, suivi de sculpture de ballons et jeux gonflables. S’ajoutent également tatouages pour enfants, ainsi que démonstration de zumba, Taï chi et Jumping. Trois auteurs et d’un grand artiste-peintre de la région seront aussi présents.

Un service d’alimentation sera offert sur place et une grande œuvre collective à la craie sera créée dans la rue. Des artistes locaux se produiront sur la scène extérieure du Château Landry dès 16 h. En cas de mauvais temps, l'événement sera reporté au 24 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média