Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

13 août 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Un entraîneur-chef d’expérience à la barre des Pionniers cette saison

FOOTBALL COLLÉGIAL

Jocelyn Pelletier, administrateur; le nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football les Pionniers de Rimouski, Kevin Nichols et David Castonguay, président du conseil d’administration.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Jocelyn Pelletier, administrateur; le nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football les Pionniers de Rimouski, Kevin Nichols et David Castonguay, président du conseil d’administration.

 L’équipe de football les Pionniers du Cégep de Rimouski entreprendra sa saison 2019 le 31 août sous la direction du nouvel entraîneur-chef Kevin Nichols.

Vainqueur de la Coupe Vanier à quatre reprises avec le Rouge et Or, de 2012 à 2018, titulaire d’un baccalauréat en intervention sportive et d’un certificat en administration des affaires, Kevin Nichols a fait son entrée avec le Rouge et Or en tant que stagiaire en 2012 et son travail lui a permis d’intégrer l’équipe d’entraîneurs l’année suivante. En 2014, il devenait l’entraîneur des demis défensifs tandis qu’en 2016 et 2017, il a pris les rênes du département vidéo en plus d’être le responsable académique de l’équipe.

Le nouvel entraîneur entend appliquer sa philosophie du jeu à sa nouvelle formation. « Il y aura beaucoup de changements. La préparation des joueurs sera très importante. Pour ce faire, on regardera la vidéo, on corrigera les joueurs, on insistera sur la connaissance du football… il faut vraiment amener ça à un niveau un peu plus haut et je vais surtout miser sur la qualité plutôt que la quantité de joueurs. Je veux aussi que nos joueurs proviennent d’ici, qu’ils soient formés ici et que ce soit une fierté qu’ils soient formés dans l’Est-du-Québec et qu’on les amène plus tard à l’université », commente Kevin Nichols.

Le kinésiologue Jean-Philippe Arseneault-Courtois de Santé 2000 le Club sera de retour cette année comme préparateur physique et responsable du programme d’entraînement annuel. Le rôle de responsable de l’équipement sera partagé entre Sébastien Lavoie et François Hébert.

L’équipe de direction sera formée du président David Castonguay alors que Michel Dion (vice-président) et Charles Khalil (trésorier) rejoignent le conseil d’administration. Charles Doyle Poirier poursuit son mandat comme secrétaire et représentant du Cégep de Rimouski, tout comme Jocelyn Pelletier qui siège à titre d’administrateur.

« Avec 16 recrues dont 14 provenant de la région, je veux qu’on développe notre équipe avec des effectifs de l’Est-du-Québec. » - Kevin Nichols

Le nouveau logo et le nouvel uniforme des Pionniers dévoilés au printemps 2018 ont insufflé un vent de changement dans les programmes sportifs du Cégep de Rimouski. Cette année, s’ajoute le logo de l’équipe sur le casque protecteur ainsi que des culottes blanches qui compléteront l’uniforme blanc lors des matchs sur la route.

La période d’entraînement commencera officiellement le 15 août alors que les joueurs sont attendus pour une activité d’équipe. Suivront des réunions et la présentation des installations. Les joueurs sauteront sur le terrain le samedi 17 août pour le début des pratiques.

 À la suite du match d’ouverture du 31 août contre le Cégep de La Pocatière à 19 h, les Pionniers seront sur la route les samedis 7 et 14 septembre pour visiter les Cégeps de Chicoutimi et de Victoriaville. De retour à domicile pour un match en blanc, le 21 septembre contre Jonquière, le 5 octobre, ils accueilleront le Cégep de Victoriaville. Le 12 octobre, les Pionniers retourneront sur la route pour affronter le Cégep de Jonquière, mais reviendront à la maison le 19 octobre alors que les joueurs du Cégep de Chicoutimi seront les visiteurs. La saison régulière des Pionniers se terminera à La Pocatière le 26 octobre.

Joueurs de l'équipe de football des Pionniers de Rimouski.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le nouveau logo et le nouvel uniforme des Pionniers dévoilé au printemps 2018. S’ajoute cette année, le logo de l’équipe sur le casque protecteur ainsi que des culottes blanches qui compléteront l’uniforme blanc lors des matchs sur la route.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média