Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 août 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Martin Roussel lancera son 5e album au Festi Jazz de Rimouski

PIXEL

Le pianiste, compositeur et arrangeur Martin Roussel en compagnie de la chanteuse MJ Cyr.

©Photo : gracieuseté Bertin Bélanger

Le pianiste, compositeur et arrangeur Martin Roussel en compagnie de la chanteuse MJ Cyr.

En préouverture de la 34e édition du Festi Jazz international de Rimouski, le 28 août à 19 h 30, le Cabaret Espace Scène de la Salle Desjardins-Telus accueillera le duo formé du pianiste Martin Roussel et de la chanteuse MJ Cyr à l’occasion du lancement du nouvel album « PIXEL ».

Cet album, le cinquième de Martin Roussel, l’un des piliers du rayonnement du jazz dans l’Est-du-Québec, contient des compositions originales et des arrangements inventifs.

Les deux artistes, enseignants au programme jazz-pop du Cegep de Rimouski, au Conservatoire et à l’Université du Québec à Rimouski, invitent le public à un voyage rempli d’émotions, empreint de mélodies riches, d’envolées lyriques, d’atmosphères variées, de clins d’œil à la musique pop (CCR - Pink Floyd) et à la musique classique (Leoncavallo).

Ils se sont produits ces dernières années dans de nombreux concerts en Europe, Martin Roussel participant aussi à deux tournées au Japon. Lors d’une présentation récente de Pixel en Belgique, le duo Martin Roussel-MJ Cyr a soulevé l’enthousiasme des festivaliers.

Au tour maintenant du public rimouskois de découvrir l’album PIXEL.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média