Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Quatre jeunes cavaliers au West Feria

Championnat d’équitation western du Québec

©Gracieuseté

Les secteurs de Rimouski-Neigette – La Mitis misent sur une bonne représentation en vue du West Feria.

SPORTS ÉQUESTRES. Quatre jeunes cavaliers des secteurs de Rimouski-Neigette – La Mitis se préparent pour le volet Performance du West Feria, qui aura lieu du 23 au 25 août à Sorel.

Il s’agit de la 44e présentation du Championnat d’équitation western du Québec, organisé et régi par Cheval Québec. La jeune délégation est composée d’Émile Duclos, Alyson Thériault, Marie-Pier Lepage et Lorick Claveau, tous de l’équipe GM Performance. Ils participeront à la présentation au licou et au pas et trot dans la catégorie 11 ans et moins.

Cette finale interrégionale se déroule sur deux week-ends, regroupe neuf régions et près de 500 cavaliers. La compétition met fin à la saison de compétition en performance et en gymkhana. Chaque association affilée à Cheval Québec sélectionne ses meilleurs cavaliers sur son circuit pour être représenter par une délégation qui concourt en équipe en vue de remporter le trophée de la région championne. À la suite du volet Performance, le volet Gymkhana aura lieu les 31 août et 1er septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média