Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Sollicitation non autorisée à Mont-Joli

Des citoyens reçoivent la visite de colporteurs sans permis

Sonnette

©Archives - L'Avantage Rimouski

Des citoyens de Mont-Joli ont reçu la visite de personnes qui sollicitaient de l'argent sans l'autorisation de la Ville.

La Ville de Mont-Joli appelle ses citoyens à la vigilance concernant la sollicitation de porte en porte.

Par le biais de son site Internet, la Ville précise qu’au cours des derniers jours, des citoyens ont indiqué avoir reçu la visite de personnes sollicitant de l’argent pour l’organisme Vision mondiale. Or, ces représentants n’ont pas été autorisés par le conseil municipal pour effectuer du porte-à-porte sur le territoire de la ville.

La Ville de Mont-Joli rapporte d’ailleurs que la Sûreté du Québec a intercepté un individu au cours des dernières heures, relativement à cette pratique. La Ville invite les citoyens qui auraient été sollicités sur son territoire par Vision mondiale ou un autre organisme sans permis à en informer les autorités municipales.

Règlementation

Toute personne qui exerce une activité à titre de colporteur ou vendeur itinérant sur le territoire de la ville de Mont-Joli, et qui n’y réside pas ou n’y a pas sa place d’affaires ou son siège social, doit obtenir, pour la période d’activité prévue de 30 jours, un permis délivré par le service d'urbanisme de la Ville de Mont-Joli. Les établissements de commerce de détail, les vendeurs itinérants ou les colporteurs dont le siège social ou le commerce est établi dans la MRC de La Mitis devront demander un permis pour une période d’activité qui sera valide pour une période de 90 jours.

Commentaires

16 août 2019

Lins Roy

À Rimouski aussi il y a 15 jour.Un noir est venu chez nous pour vision mondiale pour parrainé un enfant.

16 août 2019

Manon Arpin

J’ai été sollicitée aussi secteur Charlevoix

16 août 2019

Marie-Anne Pelletier

Ces mêmes personnes sont passes à Ste-Anne-des-Monts il y a un mois. Ils ont soutire un montant de plus de 400$ à ma mère de 86 ans. Grâce à un appel téléphonique à son institution financière le lendemain matin 8h, le chèque a pu être annulé. Aviser les personnes âgées ou autres que vous connaissez de ne pas ouvrir la porte aux personnes qu'ils ne connaissent pas.

16 août 2019

Marie-Eve

Hier chez moi... A Amqui! Visite d'un noir pour Vision Mondiale

17 août 2019

J. Pelletier

Ils ont passé à Amqui cette semaine.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média