Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

35 ans et une nouvelle place d’affaires pour Vitrerie Mont-Joli

L'entreprise mitissienne poursuit sa croissance

Vitrerie Mont-Joli

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

L’équipe de Vitrerie Mont-Joli pose devant ses nouveaux locaux du 1800, boulevard Jacques-Cartier.

DÉMÉNAGEMENT. L’équipe de Vitrerie Mont-Joli a procédé, vendredi, à l’inauguration de sa nouvelle place d’affaires, située dans les anciens locaux du concessionnaire Bouchard Ford.

Cette relocalisation au 1800, boulevard Jacques-Cartier constitue une étape importante pour Vitrerie Mont-Joli qui célèbre cette année ses 35 ans d’histoire. Les nouveaux espaces, plus grands, sont maintenant mieux adaptés aux besoins de la quinzaine d’employés de l’entreprise.

« Ces locaux sont parfaitement adaptés à la productivité de notre entreprise ainsi qu’aux contrats que nous avons, surtout du côté commercial. Notre superficie de travail a plus que doublé. Nous sommes aussi allés chercher beaucoup d’espace du côté de nos bureaux », explique la copropriétaire de Vitrerie Mont-Joli, Karine Brisson, qui a pour associés Luc Albert et Steve Proulx.

Croissance

Vitrerie Mont-Joli

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Les plus grands espaces favorise la manipulation de marchandise.

Le bâtiment a été acquis en décembre et certains travaux ont été réalisés pour rendre les espaces fonctionnels. Vitrerie Mont-Joli accueille sa clientèle dans ses nouveaux locaux depuis le mois de février. Cette relocalisation arrive à point pour l’entreprise, qui connait une croissance soutenue depuis plusieurs années. Vitrerie Mont-Joli décroche des contrats un peu partout dans l’Est-du-Québec, incluant la Côte-Nord.

« On voulait vraiment rester ici, à Mont-Joli. Nous avons une belle clientèle établie depuis plusieurs années. Notre entreprise a affiché un chiffre d’affaires impressionnant dans les dernières années. Nous sommes en progression constante depuis presque 20 ans. On tire très bien notre épingle du jeu. En augmentant notre productivité dans nos nouveaux locaux, ça nous aide à être davantage sur les chantiers et les projets sortent plus rapidement », souligne Mme Brisson, qui a pris la relève de l’entreprise fondée par son père Donald et sa mère Martine.

Vitrerie Mont-Joli

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

L'entrepôt, qui était autrefois un atelier de mécanique, permet de charger les véhicules à l'intérieur.

Des 35 ans de Vitrerie Mont-Joli, Karine Brisson tire énormément de satisfaction des projets réalisés par l’entreprise. « De voir les façades commerciales et les réalisations qu’on fait à travers l’expertise de nos installateurs et estimateurs, c’est valorisant. C’est aussi plaisant de voir que les gens aiment travailler avec nous. On a une équipe soudée. Nous sommes comme une grande famille et c’est important pour nous », insiste Mme Brisson.

Commentaires

19 août 2019

Richard. Desrosiers.

Félicitations au groupe et chapeau a mr. St- Laurent.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média