Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

L’aéroport de Mont-Joli est le théâtre d’un exercice militaire

Près d'une dizaine de militaires se sont prêtés à la simulation

©Gaétan Morisette - L'Avantage Rimouski

L'avion militaire Hercules s'est posé cet avant-midi à l'aéroport de Mont-Joli.

Un avion Hercules des Forces armées canadiennes s’est posé cet avant-midi à l’aéroport de Mont-Joli dans le cadre d’un exercice militaire aérien.

Près d’une dizaine de militaires prenaient part à la simulation. Une première partie de l’exercice consistait au saut en parachute des paramédics dans le cadre d’une simulation de recherche et sauvetage. L’autre portion de l’exercice se traduisait par un vol de routine du Hercules au-dessus de Mont-Joli. L’appareil, qui était en provenance de Bagotville, a déjà quitté Mont-Joli.

« Nous avons la visite des Forces armées à une fréquence de trois ou quatre fois par année. Ce type de visite suscite toujours beaucoup d’engouement », indique la directrice générale de l’aéroport de Mont-Joli, Chantal Duchesne.

Par ailleurs, l’aéroport de Mont-Joli accueillera un autre avion particulier ce jeudi, si les conditions météorologiques et mécaniques le permettent. Il s’agit du Silver Spitfire. L’appareil, qui a combattu lors de la Deuxième Guerre mondiale, s’est engagé dans un tour du monde d’ici la fin de l’année 2019. Le point d’arrivée et de départ est l’aéroport de Chichester/Goodwood, au Royaume-Uni.

©Gaétan Morisette - L'Avantage Rimouski

Des exercices de parachutisme ont eu lieu dans les environs de l'aéroport.

« Ce sont de belles retombées pour l’aéroport de Mont-Joli. Évidemment, on est très heureux de pouvoir compter sur ces belles visites. Ça entraîne de l’achalandage à l’aéroport et c’est toujours positif », ajoute Mme Duchesne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média