Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Cégep de Rimouski accueille ses 2 200 étudiants

Rentrée scolaire 2019-2020

Rentrée cégep

©Cégep de Rimouski

À leur arrivée au Cégep, les étudiants ont notamment l'occasion de faire connaissance avec le personnel et les services offerts.

C’est jour de rentrée pour les quelque 2 200 étudiants Cégep de Rimouski.

Pour l’occasion, plusieurs activités sont prévues pour faciliter l’intégration des nouveaux élèves et les rassurer en ce début de parcours collégial. Les étudiants procèdent à une visite des lieux, assistent à la présentation des intervenants et des différents services offerts en plus de prendre part, jusqu’à la mi-septembre, à des activités d’animation dont Cégep en fête. Parmi les activités proposées, le Cégep présente vendredi une conférence portant sur l’anxiété et le stress chez les étudiants en compagnie de la psychologue, Dre Amélie Seidah.

« On veut que nos jeunes se sentent bien dans leur milieu, qu’ils sachent où et comment obtenir les services dont ils ont besoin, qu'ils connaissent notre équipe et nos centres d’aide. La réussite, ça commence par un environnement d'études de qualité, à échelle humaine », souligne la directrice des études du Cégep de Rimouski, Jocelynn Meadows.

Clientèle stable

Malgré la baisse démographique qui se répercute sur les inscriptions partout dans le réseau collégial, le Cégep de Rimouski a dépassé ses prévisions du printemps et réussit à maintenir ses effectifs étudiants au niveau de l'an dernier. « Assurément grâce à la variété et à la qualité de nos programmes, dont certains sont uniques dans l’Est du Québec, mais aussi grâce à l’expérience étudiante qui est offerte chez nous. On a les avantages d’un grand cégep, mais aussi ceux d’un plus petit cégep », affirme le directeur général du collège, François Dornier.

L’établissement compte aussi sur la présence de plusieurs étudiants internationaux. Depuis la semaine dernière, notre équipe s'affaire à accueillir ces jeunes venus d’ailleurs. Visite de la ville, accompagnement vers les services courants tels que l’épicerie; on veut qu’ils aient des repères et qu’ils s’intègrent plus facilement à notre milieu », ajoute M. Dornier.

Commentaires

19 août 2019

jp

Stable ? Nous étions + de 3 500 étudiants de mon temps.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média