Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 août 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Spect’Art sélectionne parmi 2000 offres de spectacles au Québec

15E ANNIVERSAIRE DE LA SALLE

Quelques artistes de la prochaine saison chez Spect'Art Rimouski.

©Photo : gracieuseté

Quelques artistes de la prochaine saison : Julien Clerc, Bobby Bazini, David Goudreault, la pièce Dernier sacrement avec Denis Bouchard, Ingrid St-Pierre, Knock, Marie-Nicole Lemieux.

La rentrée culturelle 2019 chez Spect’Art marquera le lancement de la saison d’automne à la Salle Desjardins-TELUS, le mercredi 18 septembre, à 19 h.

Dans le but d’offrir une variété de spectacles qui sauront plaire à différents publics, en théâtre, danse, musique, ciné-conférences, variété-humour et chansons, les gestionnaires de Spect’Art sélectionnent environ 200 spectacles par année. « Sur 2000 spectacles disponibles, il y a environ 10 % de l’offre qui circule. Les autres sont souvent des créations uniques, présentées dans certains bars à Québec, Montréal et les grands centres. Ce qu’on essaie de faire bon an mal an, c’est d’offrir un peu de tout sur deux saisons », commente Jacques Pineault, directeur général et artistique de Spect’Art.

De grands noms de la chanson visiteront Rimouski bientôt tels les Julien Clerc, Claude Dubois, Gowan, Véronique Dicaire, Michel Rivard, Ingrid St-Pierre, Bobby Bazini, des hommages à Léonard Cohen et Charles Aznavour et plusieurs autres.

La relève trouve également sa place dans la programmation de Spect’Art, grâce entre autres à la série « TELUS - Les avant-gardistes ». Au cours de la prochaine saison, on pourra entendre les Safia Nolin, Koriass, la formation Will Driving West (le chanteur est originaire de Les Méchins) et l’opéra rock « Viens avec moi » par Les Hôtesses d’Hilaire.

La salle Desjardins-TELUS célèbre ses 15 ans cette année.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

La salle Desjardins-Telus se distingue par le coût de ses billets de spectacle que l’organisation veut accessible à tous. La majorité des spectacles présentés par Spect’Art sont offerts aux moins de 18 ans, à 10 $ seulement.

La danse obtient quatre à cinq places par année. « On essaie de trouver un juste équilibre entre le contemporain, le ballet classique et la danse urbaine, question de toucher à plusieurs sphères. Cette année, la chorégraphe et danseuse Louise Lecavalier, une incontournable de la danse contemporaine sera de passage en septembre. Ensuite, en octobre, Marvl, une troupe de danse urbaine, vue à l’émission Révolution. En février, le ballet classique “Ella - L’histoire de Cendrillon” avec Ballet Ouest et la participation de l’École de danse Quatre Temps. Et en mars, Andréa Peña, une artiste multidisciplinaire en danse contemporaine viendra compléter cette série », annonce Mireille Lévesque, coordonnatrice aux communications et au développement.

En humour, les Lise Dion, Philippe Bond, Simon Leblanc, Mike Ward, Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan auront la mission de vous faire rire.

Au cours de la dernière année, près de 5000 jeunes ont vu l’un des 15 à 20 spectacles scolaires présentés à la Salle Desjardins-Telus, majoritairement du théâtre. La série théâtre « Ici Radio-Canada » offerte au grand public proposera quant à elle, six productions d’ici avril 2020, dont « Des souris et des hommes » et « Le malade imaginaire, la 4e représentation ».

Spect’Art Rimouski, un mandataire de la Ville de Rimouski, peut compter sur une équipe de huit employés permanents, 25 travailleurs à temps partiel et une trentaine de bénévoles. En 2018, 54 000 personnes de la région ont franchi les tourniquets de Spect’Art.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média