Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le dossier de l’ancienne Auberge Jacques-Cartier est réglé

Auberge Jacques-Cartier

©Google Maps

L’homme d’affaires Jean-Marie Lamontagne pourra aller de l’avant avec son projet à la suite de l’officialisation de l’acquisition de l’Auberge Jacques-Cartier de Mont-Joli.

MONT-JOLI. Le sort de l’ancienne Auberge Jacques-Cartier est maintenant fixé alors que l’homme d’affaires Jean-Marie Lamontagne pourra aller de l’avant avec son projet.

M. Lamontagne avait acquis en novembre l’édifice de l’Auberge Jacques-Cartier, qui abritait autrefois le Complexe le Phoenix, mis à l’enchère par la Ville de Mont-Joli pour non-paiement de taxes. En tant qu’adjudicateur, ou propriétaire intérimaire, il devait respecter un certain délai qui représentait la période dans laquelle l’ancien propriétaire pouvait exercer son droit de retrait. Entre temps, la Cour supérieure a émis un jugement et le conseil municipal a autorisé, à sa séance d'hier (lundi), la signature dans le but de conclure la vente du bâtiment.

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, voit d’un bon œil le dénouement de ce dossier. « Un peu à l’image l’événement À pied dans ma Jacques-Cartier, on veut revitaliser le centre-ville et je pense que c’est un bon moyen. L’Auberge Jacques-Cartier est un monument. On espère que la construction demeurera en place comme telle et que des rénovations puissent se réaliser à l’intérieur. C’est le souhait du conseil », soutient M. Soucy.

Joint par L’Avantage, Jean-Marie Lamontagne n’a pas précisé les détails de son projet. Tout indique que l’immeuble conservera une vocation commerciale, fort probablement de restauration et d’hébergement. Des travaux de rénovation du bâtiment devraient débuter au printemps. « On devrait compléter le dossier chez le notaire dans les prochaines semaines », indique M. Lamontagne, qui souhaite pour l’instant finaliser les « petits détails » restants à l’hôtel Quality Inn récemment inauguré avant de se pencher sur le projet de l’Auberge Jacques-Cartier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média