Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Modernisation des équipements à CKMN-FM

BONNE SANTÉ FINANCIÈRE

Dany Proulx, directeur général de CKMN-FM.

©Photo : gracieuseté

Dany Proulx, directeur général de CKMN-FM.

La station de radio CKMN-FM vient de compléter le renouvellement de tous ses équipements. Depuis les trois dernières années, ce diffuseur a changé les logiciels de mise en ondes, les consoles de Rimouski et Mont-Joli et autres équipements.

Grâce à une subvention de 41 632$ du Ministère de la Culture et des Communications, CKMN a été en mesure de changer son émetteur en juin 2019. Ce nouvel équipement est d’une puissance autorisée de 5 000 watts.

Depuis trois ans, plus de 130 000 $ ont été investis dans la modernisation des équipements de cette station. Selon Dany Proulx, directeur général du 96.5 FM, l’excellente santé financière actuelle a rendu possible ce grand renouvellement d’équipements. « La gestion plus serrée, le bingo qui génère plus de revenus en raison de modifications dans la structure des prix offerts, l’augmentation des ventes locales et les nouveaux équipements sont des facteurs qui assurent la pérennité de notre station », affirme-t-il.

L’abonnement à la maison de sondage « StatsRadio » permet à CKMN d’utiliser de nouvelles technologies et des techniques de sondage permettant aux stations de radio de connaître en tout temps la performance de leur antenne avec des résultats disponibles dès le lendemain. Ainsi, finis les sorties de sondages uniquement au printemps et à l’automne, comme c’est le cas avec les sondages actuels. 

« Mieux adaptée au monde médiatique d’aujourd’hui, cette nouvelle forme de sondage permet d’obtenir une évaluation de performance avec des statistiques de portée totale en temps réel pour les stations de radio et leur écoute sur le Web. Ça fait un an qu’on est abonné à StatsRadio. On se rend compte que leur méthodologie est très fiable. Le country demeure la locomotive de notre station, on voit aussi une bonne augmentation de nos auditeurs dans notre émission du matin et dans Place publique ».

Un total de sept employés et une dizaine de bénévoles travaillent à cette station. Toujours à la recherche de projets d’émissions et de personnel, M. Proulx avoue qu’il y aurait place pour cinq autres personnes présentement. D’autres projets devraient être annoncés d’ici les 18 prochains mois.

Commentaires

21 août 2019

marc

Je suis heureux de savoir que tout va bien à votre radio.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média