Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Rimouski modifie son règlement de zonage sur la vente de produits cannabinoïdes

ZONE PERMISE

Hôtel de ville de Rimouski.

©Photo : archives - Journal L’Avantage

Le projet de règlement de zonage de la zone permise pour la vente de produits cannabinoïdes devrait être adopté lors de la prochaine séance du conseil municipal de Rimouski.

La Ville de Rimouski a présenté lors de son dernier conseil municipal, un projet de règlement modifiant le zonage pour la vente de produits cannabinoïdes sur son territoire.

« Cette modification vise à créer une nouvelle classe d’usage relative au commerce de vente de produits cannabinoïdes. Ce projet de règlement consiste également à situer les zones dans lesquelles les usages issus de cette classe d’usage peuvent être autorisés. Ce projet prévoit aussi l’ajout de normes relatives à des distances minimales à respecter entre un commerce de produits cannabinoïdes et certains usages sensibles comme les écoles, les centres de la petite enfance et les services de soutien à des clientèles particulières », précise la conseillère Jennifer Murray.

Le maire Marc Parent mentionne que cette décision fait suite à l’orientation possible du gouvernement du Québec de permettre la vente de produits dérivés du cannabis. « Nous on veut être certains que si cette initiative-là va de l’avant, qu’il n’y aura pas de demandes de permis qui seront faites à la Ville à l’extérieur de la zone que nous considérons comme étant le seul secteur où ce genre de produits devrait être vendu. Si cela se produit et que des permis doivent être délivrés, nous aurons déjà identifié la zone permise et l’endroit où on ne permet pas que ces commerces s’installent. »  

L’adoption de la modification de ce règlement et la zone visée seront présentées lors d’une séance ultérieure du conseil municipal.

Commentaires

22 août 2019

Diane ouellet

Tout a fait en accord.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média