Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

21 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La SQ resserre sa surveillance sur les routes de la région

Six collisions ont fait huit victimes dans la région

SQ

©SQ

Une surveillance accrue des infractions pouvant entraîner des collisions graves, telles que la vitesse, les distractions au volant, l’alcool ou la drogue au volant ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité est à prévoir pour les prochains jours.

Avec la succession d’accidents mortels survenus au cours des dernières semaines dans la région, la Sûreté du Québec rappelle que la sécurité des usagers du réseau routier constitue l’une de ses grandes priorités.

Au cours des dernières semaines, six collisions mortelles faisant huit victimes sont survenues sur la route 132 au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, entraînant fort probablement un certain sentiment d’insécurité auprès des automobilistes qui y circulent. Bien que les enquêtes sur ces collisions soient toujours en cours et que les causes précises restent à être déterminées, la SQ souligne que ces événements n’ont aucun lien entre eux. Aucun secteur n’est identifié plus à risque qu’un autre sur cette route qui ceinture l’Est-du-Québec

« En cette période de l’année où l’affluence des visiteurs augmente les déplacements routiers, nous rappelons l’importance de faire preuve de courtoisie au volant en respectant les divers règlements en matière de conduite automobile, entre autres en respectant les limites de vitesse, en conservant une distance raisonnable avec le véhicule qui nous précède et en s’assurant de l’absence de danger lors d’un dépassement », signale la Sûreté du Québec, par voie de communiqué.

Au cours des prochains jours, les policiers effectueront une surveillance accrue des infractions pouvant entraîner des collisions graves, telles que la vitesse, les distractions au volant, l’alcool ou la drogue au volant ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité.

Commentaires

21 août 2019

Ghislaine Turcotte

Nous habitons sur la route 132 à Pointe au Pere et je peux vous dire qu il y a plusieurs délinquants, il y a une ligne double à la sortie de la rue des Chalets et plusieurs conducteurs l ignorent....il y a souvent des orignaux qui traversent la route en fin de journée ! Et je n ai pas encore parlé de certaines motos ! Pour résumer les gens roulent très vite et dangereusement !

21 août 2019

Mike

Pas étonnant , le rapport d'activité 2018 de la SQ MRC Rimouski -Neigette fait état de 3120 interventions policières sur les routes de la MRC , pour 68 policiers , Comme ils travaillent environ 1800 heures par année , cela fait autour de 9000 jours de 12 heures en patrouille au total pour la MRC au complet. C'est dire qu'on donne au mieux un constat d'infraction par trois jours de patrouille par policier. À moins que le rapport de la SQ ne mentionne pas toutes les interventions routières dans le rapport , ce sont leurs chiffres officiels. Comme les gens ne se font que très rarement intercepter , on a les pires comportements et le pire bilan routier de la province au Bas St-Laurent . Même le petit poste de la SQ des Basques fait mieux en terme de présence policière et d'interventions routières par tête de pipe dans une MRC trois fois moins populeuse . On a beau signaler des comportements dangereux , rien ne change , comme le prouve le C attribué aux demandes de surveillance des citoyens qui sont jugées non fondées dans le rapport 9 fois sur 10 .

22 août 2019

Isabelle Belanger

Même dans les petites rues de la ville! Je suis dans une zone de corridor scolaire, ma rue c’est 30 km/h J’peux vous dire que ça roule bcp plus vite que ça... il y a des enfants, des animaux, des personnes âgées, et ça roule en fou Pas juste sur les grandes routes qui devraient faire de la surveillance

22 août 2019

Isabelle Belanger

Ils attendent quoi pour remettre la police municipale? La SQ serait moins occupée

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média