Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Groupe Océan verse 100 000 $ à la Fondation de l’Institut maritime

Campagne majeure de financement 2019-2024

Don du Groupe Océan

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Le secrétaire-trésorier de la Fondation de l’IMQ, Laurent Legault, la directrice de l’IMQ, Mélanie Leblanc, la coprésidente de campagne et directrice adjointe – Service à la clientèle de Remorquage chez Groupe Océan, Maryse Paré, ainsi que le technicien en loisirs de l’IMQ, Nicolas Martin, montrent le chèque affichant la contribution du Groupe Océan.

FINANCEMENT. La Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) reçoit un appui de taille du Groupe Océan qui verse 100 000 $ à l’organisme.

Cette contribution s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation. « Le Groupe Océan est à nos côtés depuis le début de cette campagne majeure, la plus grande de notre histoire. D’abord en acceptant la coprésidence du cabinet pour piloter ce dossier, puis en octroyant le tout premier don majeur », souligne la présidente de la Fondation de l’IMQ, Geneviève Allard.

L’Abordage Océan

Le Groupe Océan devient ainsi le partenaire majeur de la journée de l’Abordage, qui portera le nom d’Abordage Océan pour les cinq prochaines années. L’activité organisée le 22 août par l’IMQ permettra aux élèves et aux membres du personnel de tisser des liens dès la rentrée, en plus de faire la promotion de valeurs telles que le dynamisme, la solidarité et le sens de l’engagement.

« Pour Groupe Océan, il est important de s’impliquer activement dans sa communauté, dans son milieu et d’appuyer des causes qui font les différences. Nous avons à cœur la promotion et le développement des métiers reliés à l’industrie maritime. Investir dans la relève, c’est investir dans l’avenir », soulignent les coprésidentes de la campagne, Manon Lavoie et Maryse Paré du Groupe Océan.

« En soutenant entre autres l’activité d’accueil lors de la rentrée scolaire, le Groupe Océan renforce aussi l’identité maritime du milieu étudiant et de la vie communautaire au sein de l’IMQ. C’est une belle manière de dire à la relève : bienvenue dans la grande famille maritime », renchérit la directrice de l’IMQ, Mélanie Leblanc.

Lancée en juin, la campagne majeure de financement 2019-2024 a pour objectif de récolter 2,5 M$. Selon la Fondation de l’IMQ, cette somme permettra notamment à l’institution de favoriser la rétention des étudiants, un élément d’importance dans le contexte de rareté de main-d’œuvre qui touche présentement le domaine maritime.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média