Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 août 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Trois transactions en trois jours pour l'Océanic

OCÉANIC DE RIMOUSKI

Jordan Lepage

©Photo Gracieuseté

Jordan Lepage est le premier joueur a avoir été transigé depuis le début du camp d'entraînement de l'Océanic.

Trois joueurs de l'Océanic ont été impliqués dans des transactions au cours de derniers jours.

L’Océanic de Rimouski a annoncé lundi avoir échangé le joueur/défenseur de 20 ans, Jordan Lepage de Rimouski, aux Cataractes de Shawinigan. En retour, L’Océanic obtient un choix de 2e ronde pour l’encan de 2021.

Jordan Lepage, qui a eu 20 ans le 07 mai dernier, s’alignait avec les Mooseheads d’Halifax jusqu’à son acquisition par l’Océanic le 03 janvier 2018 contre un choix de 1re ronde 2018 que l’Océanic avait obtenu des Huskies de Rouyn-Noranda. Il avait été un choix de 3e ronde (# 44) des Mooseheads au repêchage 2015 de la LHJMQ.

L’organisation de L’Océanic souhaite la meilleure des chances à Jordan avec sa nouvelle formation.

Anthony Gagnon

L’Océanic de Rimouski a procédé à une autre transaction alors qu’il a cédé l’attaquant Anthony Gagnon aux Remparts de Québec. En retour, les Remparts cèdent un choix de 3e ronde 2020 obtenu des Huskies de Rouyn-Noranda.

Choix de 2e ronde des Olympiques de Gatineau, 25e au total lors de la séance de sélection 2015, Gagnon, un ailier droit de 6’, 175 livres est natif de Saint-Jean-sur-Richelieu Il en est à sa cinquième et dernière saison dans la LHJMQ. 

Après avoir disputé un peu plus de deux saisons avec les Olympiques, il a été transigé à l’Océanic lors de la période de transactions de mi-saison en 2017-2018.  En carrière, il cumule un dossier en saison régulière de 36 buts et 41 passes pour 77 points en 214 parties, dont 42 points la saison dernière. En séries éliminatoires, il ajoute 27 matchs pour 15 points, dont 7 buts.

L’Océanic perd donc un attaquant qui accuse 241 matchs (saisons et séries) dans la LHJMQ pour 43 buts et 49 passes, 92 points. Il a vu ses statistiques gonflées dès sont arrivée à Rimouski, avec 17 points en 28 matchs à la 2e partie de la saison 2017-18 avant de connaître une saison de 42 points en ne manquant aucun des 68 matchs de la saison.

L’Océanic a obtenu les services d’Anthony Gagnon le 06 janvier 2018 avec un choix de 7e ronde 2018 pour les services de Tyler Higgins et un choix de 6e ronde 2018 obtenu de Chicoutimi.

Très apprécié à Rimouski pour sa personnalité et son dynamisme sur la glace, Tony Gagnon reçoit les meilleurs vœux pour la suite de sa carrière, tant de l’Océanic que des partisans.

Tristan Bérubé

Lorsque Serge Beausoleil, directeur général de l’Océanic de Rimouski, indiquait à la presse à quelques reprises, dont en fin de semaine, qu’il fallait être patient dans le dossier des joueurs de 20 ans, il faut croire que des choses se préparaient.

Ainsi, après le départ d’Anthony Gagnon pour Québec, voici qu’une autre transaction en liste envoie le gardien de but Tristan Bérubé avec le Titan d'Acadie-Bathurst.

En retour, le Titan cède le joueur de défense âgé de 17 ans, Xavier Raby. Le jeune homme de 6 pieds 1 pouce et 203 lbs évoluait avec L'Intrépide de Gatineau dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, où il a terminé la saison au quatrième rang des meilleurs pointeurs de sa position. De plus, L'Océanic obtient un choix de 4e ronde en 2020.

Tristan Bérubé a été acquis des Olympiques de Gatineau le 17 décembre dernier avec Jeffrey Durocher contre les services de Mathieu Bizier et un choix de 2e ronde 2019 obtenu de Sherbrooke.

Tristan Bérubé quitte Rimouski avec en poche, une expérience totale de 121 matchs (saisons et séries) dans la LHJMQ avec Gatineau et Rimouski avec 49 victoires et 54 défaites et des moyennes de 3,39 buts alloués et une efficacité de ,897. Il a à son dossier 3 338 minutes de jeu.

Il ne tardera pas à revoir l’Océanic, alors que le Titan et l’Océanic joueront deux matchs matchs dans le cadre du calendrier préparatoire de la LHJMQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média