Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 août 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Une clientèle fidèle au Marché public de La Mitis

Bilan de mi-saison

Marché public Mitis

©Gracieuseté

Les ventes atteignaient près de 89 000 $ au Marché public de La Mitis, en date du 17 août.

ACHALANDAGE. Malgré une météo en dents de scie et l’arrivée de nouveaux joueurs, le Marché public de La Mitis remarque une certaine stabilité des ventes et de l’affluence par rapport à l’été 2018.

En date du 17 août, environ 7 000 visiteurs ont visité le site et dépensé pour près de 89 000 $. En ce qui concerne les ventes selon les types de productions, le secteur des pains et pâtisseries connaît la hausse la plus spectaculaire, soit 190 %, suivi par celui des poissons et fruits de mer à 51 %. En artisanat, le secteur des objets décoratifs montre une croissance de 125 % et celui des savons et parfums, une augmentation de 6 %.

Les 17 participants au kiosque jeunesse, répartis en huit groupes distincts, ont vendu pour près de 1 300 $ (+39 %), un record pour cette période-ci de la saison.  « Cet espace est réservé aux entrepreneurs âgés entre 8 et 18 ans qui en sont à une première expérience dans la culture, la cueillette ou la confection d’un produit », rappelle le coordonnateur du Marché public de La Mitis, François Mercier.

Situé derrière l’église de Sainte-Flavie, le Marché est ouvert les samedis, de 9 h 30 à 14 h 30, jusqu’au 5 octobre. La clientèle peut payer ses achats par cartes de débit ou de crédit en tout temps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média