Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 août 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

L'alignement de départ de l'Océanic sera connu demain

Quatre autres joueurs retranchés ce dimanche

Océanic-Drakkar

©Gracieuseté Folio foto

tous les amateurs ont hâte au début de la saison régulière qui, pour l’Océanic de Rimouski, se fera le 20 septembre prochain à Baie-Comeau. D’ici là, la communication des alignements de début de saison fera place au début des véritables entraînements à l’interne chez les équipes.

L’Océanic de Rimouski annonce la redirection de quatre (4) joueurs qui retournent évoluer dans leurs formations respectives. 

Il s’agit de : 

.- Jacob Bernard, défenseur de Saint-Victor

.- Salvatore Bucaro, ailier gauche de Longueuil

.- Jonathan Labrie, gardien de but d’Amqui

.- Declan MacEachern, ailier gauche de Charlottetown, IPE

Les hommes de hockey, oeuvrant avec le directeur général Serge Beausoleil, étaient conviés à plusieurs réunions aujourd’hui, au terme d’une première semaine de camp d’entraînement qui comprenait notamment quatre (4) matchs préparatoires. Les deux contre les Remparts ont été perdus 4-1, tandis que contre Victoriaville, les revers auront été de 4-1 et de 3-1.

On sait que les équipes du circuit Courteau doivent déposer demain (lundi) leur alignement officiel de début de saison. Serge Beausoleil n’a pas laissé d’indices quant aux joueurs qui débuteront la saison. Mais il est d’ores et déjà une indication, avec l’annonce d’aujourd’hui, à l’effet que Colten Ellis débutera la saison comme gardien # 1, ce qui ne surprendra personne.

La lutte, qui se faisait à trois pour le poste de gardien auxiliaire, semble avoir été gagnée par Raphaël Audet de Rimouski, qui était venu à un cheveu de se mériter le poste la saison dernière, étant le dernier gardien à avoir été ‘victime’ de la dernière coupure à ce poste. Audet a de nouveau un très bon camp à son crédit et il verra de l’action. À quel nombre de matchs ? On attendra les commentaires du coach Beausoleil.

Quant aux vétérans qui seront de retour, on devrait avoir la confirmation lundi qu’ils le seront tous, sauf ceux impliqués dans des transactions à ce jour. Comme il sera intéressant de voir si le joueur invité Luka Verreault de Rimouski se mérite une place, lui qui n’a pas été nommé à ce jour comme joueur retranché. Comme il semble que les Cole Cormier, Brandon Casey et Isaac Béliveau pourraient se retrouver sur les listes qui seront soumises à la LHJMQ lundi.

Il demeure encore plusieurs interrogations chez les amateurs comme chez les membres de la presse, y compris de savoir si finalement, comme en avait évoqué les possibilités Serge Beausoleil, ce qu’il arrivera des 4 joueurs de 20 ans toujours avec l’équipe, à savoir Cédric Paré, D’Artagnan Joly, Jeffrey Durocher et Vincent Martineau. Le dg et coach a toujours indiqué depuis les dernières assises de la LHJMQ en juin qu’il pourrait débuter la saison avec 4 ou 5 joueurs de 20 ans.

À ce niveau, l’attaquant Parker Bowman n’était pas du camp, tandis que le gardien Tristan Bérubé (Bathurst), le défenseur Jordan Lepage (Shawinigan) et l’attaquant Anthony Gagnon (Québec) ont été transigés. Reste à savoir ce qui sera décidé par les Sea Dogs de St John du joueur Eliott St-Pierre qui leur a été prêté par l’Océanic.

Comme il y a encore des interrogations devant le dossier des joueurs européens. Il y en a encore trois sur la liste de l’Océanic, à commencer par l’attaquant Dmitry Zavgorodniy, repêché par les Flames de Calgary et qui est toujours avec les gens de cette équipe pour un 2e été de suite. Est également arrivé au camp l’ailier gauche Nikolai Mayorov de la Russie tandis que se rapportera bientôt Adam Raska de la République tchèque.

Bref, la première semaine du camp d’entraînement est terminée. Il reste deux matchs préparatoires contre le Titan de Bathurst, tandis que les trois prochaines semaines – à compter de maintenant, permettront aux entraîneurs d’amener les joueurs à adopter le système de jeu qui devra être mis sur la glace dès le début de la saison, le 20 septembre, lors d’un programme double à Baie-Comeau.

Commentaires

28 août 2019

STEPHANE DROUIN

***Jacob Bernard***, Que s'est-il passé avec Jacob Bernard, rappelé à 16 ans pour terminer l'année, 17 ans cédé l'an passée au midget aaa et cette année retranché à 18 ans ??? Est-ce que vous savez pour quel club junior aaa il va évoluer ???

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média