Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 août 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Gabriel Bourque signe pour un an avec les Jets

Natif de Rimouski

Gabriel Bourque

©Gracieuseté AHL

Gabriel Bourque quitte l'organisation de l'Avalanche du Colorado.

Le natif de Rimouski ayant grandi au Témiscouata, l’attaquant Gabriel Bourque, a signé lundi un contrat d’un an à deux volets avec les Jets de Winnipeg qui lui rapportera 700 000 $ s’il évolue dans la LNH.

L’ancien des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a disputé la dernière saison au complet dans la LNH avec l’Avalanche du Colorado, ce qu’il n’avait pas fait depuis 2013-14 avec les Prédateurs de Nashville. Utilisé surtout sur le 4e trio à des fins défensives, il a marqué deux buts et obtenu huit points en 55 parties et un but en 12 matchs éliminatoires.

Le joueur de 28 ans a été un choix de 5e ronde des Prédateurs de Nashville en 2009. Il a connu une belle carrière junior à Baie-Comeau et Moncton. Il a passé six saisons dans l’organisation des Prédateurs à Nashville et Milwaukee, dans la Ligue Américaine et trois saisons avec l’Avalanche et son club-école à San Antonio. En carrière dans la LNH, celui qui a représenté le Canada au Championnat mondial junior de 2009, présente un dossier de 97 points en 361 parties.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média