Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 août 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

« On demande à nos partisans de croire en leur équipe ! » - Serge Beausoleil

Camp de l'Océanic

Serge Beausoleil scrum

©Sylvie Brisson - L'Avantage Rimouski

La mêlée de presse du directeur général de l’Océanic, Serge Beausoleil, a fait se déplacer une forte délégation des médias lundi avant-midi après le dépôt de l’alignement initial du début de saison.

Il est extrêmement tôt pour porter un jugement sur l’Océanic, avec une quinzaine de joueurs qui sont de retour et une dizaine qui se greffe à ça. Tel est l’affirmation du directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil qui, en compagnie de son dg adjoint, Danny Dupont, rencontrait la presse lundi au terme d’une dizaine de jours du camp d’entraînement.

« On a à mettre tout ça ensemble. Je n’ai pas vu de championnat se gagner au mois d’août nul part. Les trois prochaines semaines seront importantes considérant qu’au moment où on se parle, on n’a pas pratiqué une seule fois toute l’équipe ensemble. On n’a pas établi les trios, les paires de défense et autres fonctions. Il y a beaucoup de pain sur la planche. Il est très tôt encore et je demande à nos partisans de faire ce qu’ils ont toujours fait merveilleusement à Rimouski, soit d’être derrière nous et de croire en leur équipe et on va mettre les choses en place. »

L’Océanic a déposé une liste de 25 joueurs pour son alignement initial, y compris quatre joueurs de 20 ans et trois joueurs européens. Au retour de Dmitry Zavgorodniy, Mayorov ou Raska devra être soumis au repêchage intraligue. Nikolai Mayorov est arrivé, Adam Raska arrivera au terme du week-end de la fête du Travail alors que Zavgorodniy devrait entrer à Rimouski une fois son camp professionnel terminé.

Si l’équipe compte beaucoup de nouveaux visages, « en même temps, nous avons 16 joueurs qui ont une expérience de la ligue avec nous cette année. Nous sommes allés chercher des joueurs de soutien aussi. Nous nous sommes adaptés aux offres qui étaient sur la table, parce qu’elles n’étaient pas nombreuses. Mais sommes toutes, il y a 7 ou 8 nouveaux visages qui arrivent avec nous dont Luka Verreault (de Rimouski) qui nous a surpris énormément par son intelligence, et dont Antoine Leblanc (de Sainte-Luce) qui était à Bathurst qui viendra compléter notre brigade défensive. »

« Donc, il y a plusieurs surprises » indique Beausoleil, insistant sur le fait que les entraîneurs ont trois semaines pour préparer l’équipe. « On a quand même une dizaine de joueurs à mettre ensemble. » Bien sûr que le dossier des 4 joueurs de 20 ans amène des interrogations, mais le dg de l’Océanic rappelle qu’il était déjà établi que l’équipe amorcera sa saison avec 4 joueurs de 20 ans, soit trois attaquants et un défenseur. « On a quand même une latitude de ce côté-là. »

Pour Serge Beausoleil, il est clair qu’il faudra faire preuve de patience envers l’équipe, considérant le nombre important de nouveaux joueurs. Quant à l’interrogation des amateurs qui auraient souhaité l’arrivée d’éléments clés, « il n’y a pas eu de transaction dans la ligue impliquant de tels joueurs, qui coûtent de nombreux choix au repêchage et des joueurs d’avenir. Ça n’avait pas lieu d’être. Tous les clubs sont dans le même état d’esprit. Ils veulent absolument essayer de faire les séries jusqu’à Noël et ensuite, échanger leurs éléments clés alors que le marché est saturé de bons joueurs. »

Commentaires

28 août 2019

steeve

Ce n'est vraiment pas ça qui était prévu. Ça sent la panique à l'approche du début de la saison.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média