Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 août 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Festi Jazz : une programmation relevée et des prestations inédites

UNE SOIXANTAINE DE CONCERTS

Dr Paul Rossy du Sunset Hill Jazz Band.

©Photo : gracieuseté Martin Girard

L’année 2019 sera la plus écoresponsable de toutes les éditions du Festi Jazz de Rimouski organisées à ce jour. Les promoteurs de cet événement viennent d’adopter une charte d’événement durable. Sur la photo : Dr Paul Rossy du Sunset Hill Jazz Band.

Le 34e Festi Jazz de Rimouski débute aujourd’hui. Cet événement musical se démarquera par des prestations inédites et un engagement auprès de la communauté rimouskoise en matière d’environnement.

Les 34 000 participants attendus auront accès à une programmation artistique locale et internationale relevée et des prestations inédites offertes par des artistes provenant du Canada, des États-Unis, du Brésil, de la France, de la Guadeloupe en plus d’artistes enracinés dans les traditions musicales congolaise et jamaïcaine.

L’offre de spectacles comprend : « Les grands spectacles », « Les Nuits jazz », « La série éclatée Québecor » et une programmation « piano de rue », le tout bonifié d’une soirée swing avec le groupe « Tea for 20’s » et des danseurs rimouskois.

En tout, une soixantaine de concerts sous le chapiteau, en salle, dans les restaurants et dans les lieux publics sont au programme lors de ce long congé de la fête du Travail. Quelques grands noms à signaler : Dr Paul Rossy (États-Unis) et le Sunset Hill Jazz Band en prestation inédite au cabaret Espace-scène ce jeudi 29 août, lors d’un concert philanthropique pour célébrer les 35 ans de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski; le vendredi 30 août, une soirée jazz fusion avec le contrebassiste Christian McBride (États-Unis); le 31 août, Mike Stern Band (États-Unis) à la salle Desjardins-TELUS et le dimanche 1er septembre : Patricia Barber (États-Unis) qui effectue un retour à Rimouski 19 ans plus tard en prestation trio. À ces grands noms, ajoutons ceux de la formation SHPIK, Grand Prix de jazz TD du Festival international de jazz de Montréal, Philippe Villa Trio (France), le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart (É.-U./Guadeloupe) et plusieurs autres.

Cette programmation est publiée sur différentes plates-formes en ligne, dont le https://festijazzrimouski.com/programmation/. La majorité des activités du Festi Jazz sont gratuites. Les enfants de douze ans et moins sont admis gratuitement dans les salles de concert s’ils sont accompagnés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média