Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 août 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Jean-Pierre Roger mérite le Héron d’or 2019 du Festi Jazz international de Rimouski

IMPORTANTE CONTRIBUTION

Jean-Pierre Roger mérite le Héron d’or 2019 du Festi Jazz international de Rimouski

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Philippe Cousineau Morin, directeur général du Festi Jazz; Jean-Pierre Roger, récipiendaire du Héron d’or 2019; Nicole Poirier, présidente du conseil d’administration du Festi Jazz.

Le Festi Jazz international de Rimouski rend hommage cette année à Jean-Pierre Roger en lui attribuant le Héron d’or 2019.   

Remporté l’an dernier par la Ville de Rimouski, ce trophée est remis d’année en année à une personne ou une institution qui par son dévouement et son implication, contribue grandement au développement du Festival et du jazz dans la région. Par cette nomination, le Festi Jazz reconnaît l’importante contribution de M. Roger à la réussite et à la qualité de ce festival.

« Cette année, cette reconnaissance est remise à un bénévole qui soutient ce festival sur plusieurs continents. Véritable mélomane, passionné de jazz, il écoute et apprécie de nombreuses propositions artistiques de l’univers du jazz. Sa profonde connaissance de cet univers lui sert à soutenir le Festi Jazz et son écosystème en entier, que ce soit pour sa programmation, le maillage des professionnels du domaine, la promotion des concerts et les relations médias », souligne Philippe Cousineau Morin, directeur général du Festi Jazz.

De son côté, Nicole Poirier, présidente de cet organisme a tenu à souligner le bénévolat assidu depuis plus d’une décennie de Jean-Pierre Roger auprès du Festi Jazz. « Nous profitons pleinement de ses connaissances étendues du monde du jazz et de ses précieux contacts avec les producteurs et les diffuseurs en Europe et en Amérique. Il nous donne des pistes pour inviter autant des artistes établis internationalement que des artistes prometteurs en début de carrière. Lors de ses séjours sur le Vieux Continent, il fréquente régulièrement les festivals européens et il ouvre des portes à nos artistes québécois. Il n’hésite pas régler tous les détails logistiques de tournées et même parfois à défrayer au besoin, les frais de réalisation de certaines de ces tournées. Un grand merci à ce mécène et grand producteur de jazz ! »

Engagements financiers renouvelés

Au cours du même événement, les organisateurs du Festi Jazz se sont vus confirmer par Québecor, partenaire majeur de ce festival, le renouvellement de leur engagement financier jusqu’en 2022. De plus, le ministère de la Culture et des Communications s’est engagé à verser un montant de 103 150 $ pour la réalisation d’une partie de cet événement. Les autres contributions gouvernementales proviennent du Conseil des arts et des lettres du Québec (68 150 $). Le ministère du Tourisme accorde une somme de 35 000 $.

Commentaires

30 août 2019

Françoise et Jean Pierre Lesage

Bravo Jean Pierre, nous connaissons ton engagement depuis des années et ta connaissance du jazz.. Toutes nos félicitations. Françoise et Jean Pierre

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média