Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Reprise des activités pour une 2e année chez les scouts de Saint-Donat

Jeunes invités

Scout St-Donat

©Gracieuseté Josée Lechasseur

Les scouts de Saint-Donat étaient présents lors de la cérémonie d’ouverture du 150e anniversaire de fondation de la municipalité de Saint-Donat.

Le 1er groupe scout de Saint-Donat affilié au Conseil du Québec de Scouts Canada reprend ses activités.

Fondé à l’automne 2018, le groupe comprendra très bientôt deux unités, les scouts louveteaux pour les jeunes de 8 à 10 ans et les scouts éclaireurs pour les jeunes de 11 à 14 ans. Le groupe tient ses réunions les vendredis de 18 h 30 à 20 h au Centre communautaire l’Oasis de Saint-Donat. La période d’inscriptions pour la présente année est ouverte. « Nous accueillons non seulement les enfants de Saint-Donat, mais aussi les filles et les garçons des autres municipalités de la région et ceci, sans distinction de couleur, de culture, d’origine sociale ou de croyances. Le scoutisme est ouvert à tous. De plus, il est possible de prendre part à trois réunions d’essai gratuites avant de s’inscrire officiellement, alors n’hésitez pas à venir voir comment ça se passe », indique le commissaire de groupe, Claude Ouellet.

La nature est le terrain de jeu des scouts. C’est un endroit où découvrir de nouvelles choses et prendre part à de belles aventures. Le programme des scouts s’adresse aux filles et aux garçons qui ont envie de relever des défis, d’acquérir de nouvelles habiletés et de vivre des aventures inoubliables (grands jeux, orientation en forêt, camping, activités sportives, techniques de secourisme, bricolage, excursions en nature, etc.).  Le mouvement scout prône l’implication des jeunes dans leur milieu de vie, le respect de la nature, des autres et de soi-même.

Les Chevaliers de Colomb, Conseil 8413, de Saint-Gabriel-de-Rimouski agissent à titre de parrains des scouts et la municipalité de Saint-Donat met à la disposition des jeunes un espace pour les réunions hebdomadaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média