Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

02 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Les Gaulois gâchent l’ouverture locale des Pionniers en football

Football collégial

Pionniers Gaulois

©Gracieuseté Pionniers Football

Les Gaulois onyt marqué en toute fin de match.

Les Gaulois de La Pocatière ont gâché la fête, samedi, lors de l’ouverture locale de l’équipe de football Les Pionniers du Cégep de Rimouski en l’emportant 31-23 au Complexe sportif Guillaume-Leblanc devant 2 252 spectateurs.

Les visiteurs menaient 15-6 à la demie. Les locaux ont mieux fait en deuxième demie, prenant même les devants grâce à un placement, mais les Gaulois ont terminé le match en force. Au total, 13 points ont été marqués, dont un touché et deux placements dans les quatre dernières minutes de jeu du match. Les Pionniers du Cégep de Rimouski semblaient sur un élan en fin de match, mais l’offensive de La Pocatière a cloué le cercueil en fin de match. Avec une minute et 32 secondes au cadran, un placement de La Pocatière a donné une avance d’un point aux visiteurs.

L’entraîneur-chef des Pionniers Kevin Nichols, en était à son premier départ avec l’équipe. Malgré la défaite, il dresse un bilan positif : « J'aime mon équipe. Je suis loin d'être déçu. Nous avons avancé le ballon d’environ 500 verges. Il ne manque qu’à compléter nos jeux à l’attaque. La chose la plus difficile, c’est de finir le travail », commente-t-il.

Un tailgate apprécié des partisans

Près de 200 personnes étaient au rendez-vous pour le tailgate d’avant-match dans le stationnement de l’église Saint-Pie-X. L’ambiance était festive et tout le monde y trouvait son compte. Les partisans ont d’ailleurs eu la chance de discuter avec les membres de la direction ainsi que plusieurs anciens Pionniers.

Les Pionniers disputeront leurs deux prochains matchs sur la route, à Chicoutimi le 7 septembre et à Victoriaville le 14 septembre. Le retour à domicile se fera le 21 septembre à 13 h face à Jonquière. Les billets de match (10 $ adulte, 5$ étudiant) sont disponibles à l’entrée du Complexe Guillaume-Leblanc ou en ligne via le www.pionniersfootball.com.

Tailgate

©Gracieuseté Pionniers Football

200 personnes ont participé au tailgate.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média