Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 septembre 2019

Adeline Mantyk - amantyk@lexismedia.ca

Deux jours de cirque dans le Haut-Pays de la Neigette

FESTIVAL DÉTOUR DE SAINT-MARCELLIN

Rachel Chamberland sera du cabaret pantagruélesque, à la corde lisse.

Le festival des arts du cirque bas-laurentien Détour battra son plein à Saint-Marcellin vendredi et samedi, sur le site de la Feste médiévale.

Après un lancement en bonne et due forme par la fanfare de percussion afro-brésilienne Kalafuba, le festival accueillera le Cabaret pantagruélesque dès 19 h vendredi, avec des artistes tels qu’Amélie Bolduc à la roue cyr, Rachel Chamberland à la corde lisse, Aude Lavergne à l’équilibre sur cannes. Ou encore Alexandre et Kassandra aux sangles aériennes. À 21 h 30, le zoo nocturne du GGRIL (Grand groupe régional d'improvisation libérée) s’invitera à la fête. 

« Au-delà d’assister aux spectacles, on invite les gens à venir vivre une expérience immersive, » précise Lysane Picker-Paquin, co-organisatrice. « Sur le site, il y aura un service de restauration et une buvette locale, des artisans, des espaces de camping rustique et plusieurs animations extérieures autant le jour que le soir. »

Samedi, le festival tiendra sa journée « qui vaut le détour » en proposant animation musicale et atelier de mix pour enfants par « Votre Maraîcher musical » Martin Plourde, ainsi que des ateliers d’initiation au cirque par l’école de cirque Satourne de Rimouski et Catherine Lamarre, numéros d’art de rue et déambulations théâtrales tout au long de la journée. En soirée, le spectacle sous le chapiteau LPI 1 de Les parfaits inconnus et jongleries enflammées et feu de joie. 

Pour sa première présentation en 2017, le festival a attiré près de 700 visiteurs au Mont-Comi, selon les organisateurs, et accueilli des artistes de la région, mais également du Chili, de l'Argentine, du Sénégal et de France. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média