Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

03 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Mario Boisvert plaide coupable et est condamné à cinq mois de prison

Opération Périmètre de lutte au trafic de stupéfiants

Drogue

©Gracieuseté

D'importantes quantités de pluie sont prévues.

Mario Boisvert, l’une des 10 personnes arrêtées le 29 août 2018 lors d’une vaste opération antidrogue dans la région de Rimouski appelée opération Périmètre, a plaidé coupable à des accusations reliées au trafic de stupéfiants vendredi dernier au palais de justice de Rimouski, au stade de l’enquête préliminaire.

L’homme de Saint-Valérien a été condamné à une peine de cinq mois de prison suivie d’une probation de 24 mois. Il devra également se soumettre à un prélèvement d’ADN pour analyse génétique dans les 60 jours et il fait face à une interdiction de posséder des armes pendant 10 ans. Boisvert a donc plaidé coupable avant la tenue de son procès.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre du projet Périmètre, a procédé à une série d’arrestations et de perquisitions dans la région de Rimouski en lien avec le trafic de stupéfiants, notamment de cocaïne. Dix personnes avaient été arrêtées. Elles font toutes face à différents chefs d’accusations reliés à la possession ou au trafic de stupéfiants.

« Les perquisitions ont permis de saisir notamment : environ 1.2 kg de cocaïne; environ 1.3 kg de haschish; environ 1,8 kg de cannabis; environ 60 ml d’une substance s’apparentant à de la psilocybine; 4203 comprimés de méthamphétamine; 4000 comprimés d’ecstasy; divers équipements servant à la revente de stupéfiants; trois armes à feu, dont une prohibée; de l’argent comptant et deux véhicules automobiles », signalait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment de l’opération.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média