Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 septembre 2019

En plus d’une récolte propre le tir de précision mène loin

Compétition mondiale

Marius et Francis

©Gracieuseté Marius Dechamplain

Marius De Champlain et Francis Cotton ont récemment démontré leur savoir-faire en Angleterre avec des tirs de 1 200 verges.

Le tir de précision ne favorise pas seulement l’assurance d’une récolte propre d’un grand gibier à la chasse, mais peut aussi mener loin, très loin !

Par Ernie Wells, Collaboration spéciale

Deux membres du Club de Tir du Bas-Saint-Laurent, Francis Cotton et un cofondateur, Marius De Champlain, en sont la preuve en participant à une compétition mondiale en Angleterre du 12 au 24 juillet comme représentants du Canada à Bisley, au Nord-Est de Londres. Cette épreuve a réuni plus de 900 participants lors du 150e anniversaire du Centre National de Tir du Royaume-Uni, à Bisley. Marius De Champlain en était à son deuxième séjour dans ce haut lieu du tir sur cible de grande distance au monde.

Les médaillés

Francis Cotton, a remporté sept médailles en catégorie individuelle dont deux or, une argent, deux bronze, et deux or en compétition d'équipe. « J’étais convaincu que Francis allait bien performer. C’est un excellent tireur que j’avais recommandé sur l’équipe », commente Marius DeChamplain qui est revenu avec deux médailles d'argent pour le tir d'équipe. Il a éprouvé de sérieux problèmes techniques avec son équipement de tir. Champion canadien de tir sur longue distance, Marius De Champlain détient de nombreux trophées, médailles et décorations obtenus sur différents parcours de tir au Québec, au Canada, et aux États-Unis, notamment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média