Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 septembre 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Grandes lignes des festivités entourant le 25e anniversaire de l'Océanic

Programmation

Éric Boucher=Serge Beausoleil

©Sylvie Brisson - L'Avantage Rimouski

Le président de l’Océanic, Éric Boucher, et le directeur général et entraîneur-chef, Serge Beausoleil, ont présenté jeudi midi une imposante programmation marquant la 25e saison de l’équipe.

L’équipe administrative de l’Océanic de Rimouski dévoilait jeudi matin ses nouveautés en marge de la saison 2019-2020, la 25e de son histoire. Bien sûr que l’on y retrouve des soirées thématiques et des investissements réalisés pour l’amélioration de l’expérience lors des matchs au Colisée Financière Sun Life.

Mais l’équipe y va d’un programme audacieux et chargé, dont certains éléments demeurent à être annoncés, au fil des semaines qui suivront le lancement de cette 25e saison au niveau local, le vendredi 27 septembre avec le retrait du chandail de Sidney Crosby. De fait, l’Océanic ne lésine pas sur les moyens, réservant beaucoup de surprises aux partisans avec plus de 40 entrevues d’anciens joueurs et membres de l’administration tournées au cours de l’été, qui serviront de merveilleux rappels historiques aux amateurs.
Amélioration de l’expérience partisane
Le président de l’équipe, Éric Boucher explique. « L’Océanic a toujours eu pour objectif de voir ses partisans passer un beau moment dans les gradins du Colisée. Encore une fois cette année, l’équipe de toute une région n’y fera pas exception. »

Ce sont près de 60 mille $ qui ont été investis dans l’installation de lumières LED sur les vomitoires qui auront pour effet d’accentuer l’ambiance avec des jeux de couleurs, le recalibrage et l’ajustement du son des haut-parleurs au niveau des loges, en plus de l’ajout de micros au-dessus de la glace pour faire vivre l’action sur la patinoire aux amateurs dans les estrades.

Sans oublier de nouvelles pièces techniques pour améliorer les reprises vidéo à l’écran géant, ajoutons à cette liste l’addition de deux machines à boucane sous le tableau indicateur. Il est important de noter que ce sont des entreprises locales qui vont effectuer les travaux.
ENTREVUES HISTORIQUES
Tout au cours de l’été, l’équipe de tournage de L’Océanic s’est déplacée à travers la province pour réaliser des entrevues avec d’anciens porte-couleurs, des anciens membres de la direction et des membres des médias afin de rappeler la brillante histoire de l’organisation au travers des témoignages parfois émouvants et d’autres teintés d’humour. Éric Forest, André Jolicoeur, Allan Sirois, Vincent Lecavalier, Jonathan Beaulieu, François Bolduc, Doris Labonté et Patrick Coulombe ne sont que quelques noms qui sont passés devant la caméra de l’équipe.
Les entrevues historiques ainsi que les capsules intitulées « Revue de presse » seront dévoilées tout au long de la campagne sur le site web de l’équipe, sur les réseaux sociaux ainsi qu’à l’écran géant du Colisée pendant certains entractes. L’horaire complet du dévoilement de ces entrevues sera rendu public dans les prochains jours.
L’ASPECT SCOLAIRE CHEZ L’OCÉANIC

En plus des entrevues historiques, l’équipe de tournage de l’Océanic a pris soin de parler avec plusieurs sujets au cours de l’été, y compris de l’importance des études pour un athlète-étudiant évoluant au niveau junior majeur. Ces entretiens ont mené à des capsules scolaires qui seront aussi dévoilées au cours de la saison sur le site web de l’équipe, dans un tout nouvel onglet intitulé « Les études à cœur », sur les réseaux sociaux et à l’écran géant lors des entractes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média