Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Parcours Parkinson est de retour pour une 4e présentation

Le 21 septembre

Parcours Parkinson

©Gracieuseté

Parkinson Bas-Saint-Laurent présente son 4e Parcours Parkinson le samedi 21 septembre au Parc Beauséjour de Rimouski.

Le Parcours Parkinson est un événement qui se déroule dans plusieurs régions du Québec les fins de semaine du mois de septembre. Cette activité gratuite représente une occasion de rassemblement pour les familles et les sympathisants à la cause.

L’accueil des participants et la remise des dons aura lieu au pavillon du Parc Beauséjour dès 12 h 30.  Le départ de la marche est planifié pour 13 h 45. De retour au pavillon, rafraîchissements, animation et dévoilement des résultats sont prévus.

Il est aussi possible de participer ou de faire un don en ligne à defisparkinson.ca  en cliquant sur l’onglet Parcours Parkinson puis en choisissant la région Bas-Saint-Laurent pour laquelle on désire participer ou offrir une contribution.

@ST:Maladie neurodégénérative

@R:La maladie de Parkinson est la 2e maladie neurodégénérative en importance après la maladie d’Alzheimer et la 2e cause de handicap moteur chez l’adulte. C’est plus de 25 000 personnes qui en sont atteintes au Québec et plus de 1 000 dans la région. Le diagnostic est posé en moyenne trois ans après l'apparition des premiers symptômes. Un délai qui s'explique par la nature même de la maladie de Parkinson, qui est complexe, évolutive et aux manifestations multiples.

L’âge moyen lors des diagnostics est de 58 ans et la part des moins de 50 ans avoisine les 20 %. La forme précoce de la maladie (avant l’âge de 40 ans) touche entre cinq et dix pour cent des personnes diagnostiquées. Donnons-nous les moyens de leur offrir un soutien accessible. La recherche s’avère fondamentale pour dépister des solutions et la bonification des services est nécessaire pour permettre aux personnes touchées par cette maladie de recouvrer une meilleure qualité de vie.

Tous les revenus récoltés lors du Parcours Parkinson à Rimouski seront versés à Parkinson Bas-Saint-Laurent pour être réinvestis dans la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média