Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

05 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Tannés de voir leur procès contre Hydro-Québec reporté sans cesse

Ferme Louman

©Photo Archives - L'Avantage Rimouski

Herman Roussel et Jacinthe Gagnon étaient plein d'espoir en février 2018.

Les propriétaires de la Ferme Louman, de Saint-Fabien, Herman Roussel et Jacinthe Gagnon, sont exaspérés de voir la date de leur procès contre Hydro-Québec être sans cesse reportée.

En février 2018, ils esquissent un soupir de soulagement alors qu’une date de procès avait été fixée dans leur poursuite contre Hydro-Québec parce que leur troupeau laitier a été décimé par des tensions parasites, à partir de 1996. « C’est tout le temps reporté. J’ai rencontré le député de Rimouski, Harold LeBel, qui m’a dit qu’il parlerait à la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée pour qu’elle oblige le juge à arrêter de repousser notre procès. Ça fait 23 ans que ça traîne et que la santé financière de notre entreprise est affectée. Si ça ne fonctionne pas, je vais demander une rencontre avec notre Premier ministre, François Legault », indique M. Roussel.

Le couple précise que le développement de l’entreprise a été freiné par des dettes accumulées pour déménager la ferme et changer le troupeau qui a été décimé par des problèmes de tensions parasites. « Nos créanciers aussi ont hâte que ça se règle », lance M. Roussel.

« Le montant de notre réclamation a été calculé par des experts selon les pertes que nous avons encourues», précisent les propriétaires, qui ont depuis laissé les opérations quotidiennes de la ferme à leur fille Josiane et son conjoint Frédéric Jean.

 

 

Commentaires

16 septembre 2019

Gagnon

Quelques jours plus tard, il s’enleva la vie... bravo Hydro!!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média