Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 septembre 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un chandail spécial pour le 25e anniversaire de l'Océanic

Célébrations

Nouveau chandail Océanic

©Sylvie Brisson - L'Avantage Rimouski

Le président de l’Océanic, Éric Boucher, et l’entraîneur chef et directeur général, Serge Beausoleil, ont dévoilé jeudi midi le chandail spécial qui marquera le 25e anniversaire de l’Océanic de Rimouski. Il sera porté en quelques occasions.

Si plusieurs éléments marquant la 25e saison de l’Océanic de Rimouski ont été dévoilés (voir textes précédents), d’autres éléments sont à signaler, donnant raison à ceux qui estiment que la direction de l’équipe ne lésine sur aucun moyen pour marquer cette page d’histoire.

Notamment, un nouveau chandail spécial sera porté par les joueurs. L’Océanic portera ce nouvel uniforme à quelques reprises lors de certains matchs à domicile pour souligner ses 25 ans d’histoire. La nouvelle teinte de bleue utilisée ainsi que le concept sont modernes et poursuivent la tradition de l’organisation qui se veut riche et prestigieuse. 

Et si la soirée du 27 septembre à la visite de Sherbrooke laissera toute la place au retrait du chandail de Sidney Crosby, c’est le dimanche suivant, le 29 septembre, lors de la visite des Voltigeurs de Drummondville, que l’ouverture locale de cette 25e saison sera signalée, notamment avec la présentation des joueurs. Tout juste avant la partie, l’organisation prépare une cérémonie haute en couleur avec entre autres la présence d’anciens capitaines et un groupe de musique pour enflammer le Colisée.
VIDÉO DU 25e ANNIVERSAIRE
Une vidéo d’introduction toute spéciale a été conçue pour les 25 ans d’histoire de L’Océanic. Dans le cadre de celle-ci, les amateurs pourront y voir des personnages marquants exprimer l’importance de leur passage à Rimouski dans leur vie et ou leur carrière.

Ne manquons pas les Allan Sirois, Vincent Lecavalier, Jonathan Beaulieu, Michel Ouellet, Sidney Crosby, Alexandre Tanguay, Maurice Tanguay, Doris Labonté, Alex Belzile, Alexis Loiseau, Marc-Antoine Pouliot, Samuel Laberge, Alexis Lafrenière, Serge Beausoleil, Éric Boucher, Éric Forest, André Jolicoeur, Henri Martin, Rodrigue Landry et Camille Leblanc. Une autre vidéo mettant en vedette de jeunes partisans introduira les matchs disputés à domicile avec l’uniforme régulier de L’Océanic.
MATCHS DE 25e ANNIVERSAIRE
Six parties du calendrier seront dédiées à cinq années dans l’histoire de L’Océanic lors desquels l’ambiance du match saura s’adapter à l’époque représentée grâce à la musique, des événements marquants et des vidéos récapitulatives de ces saisons. Voici l’horaire de ces matchs et les cinq années représentées :

29 septembre : Grande fête d’ouverture des 25 ans;

20 octobre : 1995-2000;

8 novembre : 2001-2005;

14 décembre : 2006-2010;

11 janvier : 2011-2015;

14 février : 2016-2020.

24 CAPSULES HISTORIQUES
Toujours dans le but de bien se rappeler l’histoire de L’Océanic, 24 capsules d’environ deux (2) minutes chacune, et animées par Michel Germain, seront dévoilées sur les réseaux sociaux au cours de la saison. Ces capsules auront pour but de faire la synthèse des premières années de l’équipe.

Aussi, un onglet 25e anniversaire apparaîtra prochainement sur le site web officiel de l’équipe. Dans cette nouvelle section, le contenu média créé dans le cadre des célébrations de l’anniversaire en question seront facilement accessibles aux partisans et journalistes qui voudront le consulter.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média