Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 septembre 2019

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Accès gratuit lors de la Journée des parcs nationaux

SAMEDI 7 SEPTEMBRE

Journée des parcs nationaux, le samedi 7 septembre 2019.

©Photo : gracieuseté Sépaq

Journée des parcs nationaux, le samedi 7 septembre 2019.

Les 23 parcs nationaux de la Sépaq ouvriront gratuitement leurs portes aux amateurs de plein air et de grands espaces lors de la 10e présentation de la Journée des parcs nationaux du Québec le samedi 7 septembre.

Une panoplie d’activités préparées par les équipes des parcs nationaux des quatre coins du Québec seront disponibles gratuitement ou à prix réduit (selon les activités) à toute personne  qui répondra à l’appel de la nature : des sentiers de randonnée et de vélo, des activités de découverte avec des gardes-parc naturalistes, des embarcations nautiques (canot, kayak, planche de surf à pagaie, etc). Selon l’endroit, des artisans locaux et des entreprises régionales se mêleront à la fête en faisant découvrir leurs produits.

Cette activité gratuite sera une belle occasion de découvrir ou redécouvrir les attraits du Parc national du Bic avec ses caps, baies, anses, îles et montagnes, ses oiseaux marins, les plantes rares qui fleurissent sur les caps rocheux et les phoques qui se prélassent au soleil près du rivage.

« J’invite la population du Québec à découvrir ou redécouvrir ces lieux enchanteurs qui sont un moteur économique puissant et vous donnent l’impression de ne faire qu’un avec la nature », a souligné Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs. Pour la programmation complète : www.sepaq.com/journeedesparcs

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média