Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 septembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Revivre l’histoire, un pas à la fois

Nouveau circuit pédestre

Métis-sur-Mer

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le projet « Revivre notre histoire » propose une découverte des lieux d’intérêt de Grand-Métis, Métis-sur-Mer et Baie-des-Sables.

L’organisme Héritage Bas-Saint-Laurent ainsi qu’un groupe de bénévoles lancent le projet « Revivre notre histoire », un circuit pédestre relatant l’histoire de différents lieux de la région.

Le projet se veut une suite de « Parcours de notre histoire », développé en 2013, qui faisaient découvrir en baladodiffusion 33 endroits répartis sur 5 km, a travers les témoignages de plus de 25 personnes. Cette fois, « Revivre notre histoire » couvrira une plus grande distance, soit environ 20 km, de Grand-Métis à Baie-des-Sables. L’initiative s’étendra au-delà des circuits pédestres autoguidés pour y inclure des randonnées à vélo et des randonnées santé.

« L’initiative souhaite contribuer à cette communauté dynamique qui valorise son histoire et qui est impatiente de la partager avec les résidents et les visiteurs de tous âges. Elle mettra en valeur les points d’intérêt locaux et l’écologie de nos rivages au moyen d’histoires et de photographies recueillies auprès des résidents locaux », explique par voie de communiqué la coordonnatrice culturelle à Héritage Bas-Saint-Laurent, Lisan D. Chng.

Le projet a débuté le 1er septembre. Il a nécessité un investissement de 122 000 $, dont 97 686 $ proviennent de Patrimoine canadien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média