Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

David Mutai remporte le Marathon de Rimouski

Sous le vent et la pluie

Gagnant marathon 2019

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

David Mutai a été le premier à franchir la ligne d'arrivée.

C’est sous un temps froid, pluvieux et venteux que David Mutai vient de remporter le 18e Marathon de Rimouski. L’athlète d’Étibicoke, en Ontario, a réussi un temps de 2 h 29 et 16 secondes, quand même loin du record du parcours établi l’an dernier par le Rwandais Jean Marie Vianney Uwajeneza en 2 h 16.

Uwajenaza termine 2e ce dimanche en 2 h 30 : 09. L’étudiant en médecine Vincent Hoa Mai, de Saguenay, prend la 3e position avec un temps de 2 h 35 : 18. « Je suis satisfait de mon classement, mais un peu moins de mon temps. Le retour a été particulièrement difficile avec le vent de face », commente celui qui en était à son premier marathon à vie. « Chapeau à l’organisation. Rimouski est l’un des marathons reconnus pour s’occuper le mieux de ses coureurs et c’est vrai » , précise celui qui a l’intention de revenir.

Mutai et Uwajeneza ont été affecté par le froid. Ils ont mis plusieurs minutes à se réchauffer après leur course.

Vincent Hoa Mai

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Vincent Hoa Mai

Salome

©Alexandre D'Astous - L'Avantage Rimouski

Salome Nyirarukundo a été prise en charge à son arrivée.

Chez les femmes, Salome Nyirarukundo, du Rwanda, a défendu son titre de l’an dernier succès en l’emportant en 3 h 14 : 16. Elle s’est cependant écroulée après avoir franchi la ligne d’arrivée. Elle a été prise en charge par les services de santé. Danielle Pedneault, de Pointe-aux-Outardes, termine 2e en 3 h 19 :53.

« Nous sommes très satisfaits avec plus de 3 300 inscriptions pour une première présentation à une nouvelle date. Heureusement, la pluie est moins intense que cette nuit, mais le vent affecte les coureurs au retour », analyse le coordonnateur de l’événement, Sébastien Bolduc.

Autres gagnants

Les gagnants des autres catégories sont David Huot de Boischatel et Véronique Dumais de Rimouski au demi-marathon, Christopher Lévesque-Savard, de Les Méchins, et Jessy Lacourse de Québec au 10 km ainsi que Jorge Gutierrez, de Montréal et Véronique Samson, de Pont-Rouge au 5 km.

Commentaires

8 septembre 2019

steeve

Le gros problème est qu'il est 15hr et que le boulevard est encore fermé à la circulation. Il y beaucoup de détours. Ce serait bien de rétablir la circulation le plus vite possible. Je comprends que c'est plus facile à dire qu'à faire. Sinon bravo pour l'activité et à l'an prochain si Dieu le veut.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média