Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 septembre 2019

Réal-Jean Couture - redactionrimouski@lexismedia.ca

Défaite de l'Océanic malgré les efforts de Lafrenière

OCÉANIC DE RIMOUSKI

Alexis Lafrenière

©Photo Gracieuseté - Sylvie Brisson

Alexis Lafrenière a connu un bon match dans la défaite des siens.

Le 11 de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, a connu un match ‘A’ de l’avis même de Serge Beausoleil, mais le coach de l’Océanic a vu du positif et du négatif dans cette 5e défaite de son équipe en autant de matchs préparatoires, dans un revers de 5-3 contre le Titan de Bathurst devant 1 171 personnes au Colisée Financière Sun Life.

Tirant de l’arrière 4-3 après 40 minutes, les locaux,, malgré un avantage de 10-7 dans les tirs, n’ont pu égaler le match. Même qu’un non-appel d’une pénalité très évidente en zone adverse a été suivi sur la même séquence par le 5e but des visiteurs, celui de Riley Kidney à 17:24 pour sceller le match. Alexis Lafrenière, déjà porteur de deux buts et une passe, est venu à quelques centimètres d’un chapeau, frappant le poteau avec 27,4 secondes à faire.

DE BELLES CHOSES POUR BEAUSOLEIL

« Je suis déçu du résultat. Cependant, j’ai aimé la fougue des gars, j’ai aimé comment on a progressé dans plusieurs aspects par rapport à il y a deux semaines. Il ne faut pas oublier que Bathurst a dans son alignement 9 gars qui sont des choix de 1rfe et 2e ronde. Sylvain Couturier a fait un très bon boulot pour ramener cette équipe-là suite à l’an passé. »

Serge Beausoleil retient que c’est d’abord un match serré. « C’était 4-3. Il y a des choses qui se sont passées un peu spécial. On peut dire que c’est un match hors concours et je n’ai pas aimé comment on a donné des buts faciles à l’adversaire en leur donnant des rondelles, surtout en 2e période. On a connu un début de 2e un peu ‘flat’ quant à moi. Mais j’ai vu de très belles choses, surtout offensivement. On a commencé à créer des choses. C’était intéressant. »

De son côté, Alexis Lafrenière a estimé que son équipe a mieux joué dans les précédents matchs préparatoires. Même que « c’était mieux que notre autre match joué la semaine dernière. Il y a encore des petites choses qu’il faudra améliorer, mais je pense qu’il faut essayer de nous améliorer de jour en jour et de garder l’équipe unie pour ainsi être prêts pour le début de la saison. »

ALEXIS LAFRENIÈRE : 3 POINTS

Pour la 1re fois des matchs préparatoires, l'Océanic y est allé de 2 buts en première période et ces deux buts sont survenus après que le Titan eut pris les devants 2-0 avec les filets d'Anderson MacDonald à 3:52 sur une maladresse défensive et de Liam Léonard en avantage numérique à 7:12. Mais les locaux ont réagi. D'abord Alexis Lafrenière en avantage numérique à 9:24 aidé de Maxime Collin et Nathan Ouellet et ensuite, un superbe jeu de passe se termine par le filet de Nikolai Maiorov à 11:42, aidé d'Alexis Lafrenière et Jeffrey Durocher. Les locaux ont dominé 13-11 dans les lancers.

Bathurst s'est redonné une avance de 2 buts avec deux réussites en 43 secondes, soit d'Olivier Coulombe à 7:33 et d'un 2e pour Anderson Macdonald à 8:16. Mais l'Océanic n'a pas baissé les bras et Alexis Lafrenière y est allé d'un 2e dans ce match – un 3e point – à 19:41 sur un retour de lancer jumelé à un bon contrôle de la rondelle. Jeffrey Durocher y va d'un 2e point ce soir et Isaac Béliveau y va aussi d'une passe. Tristan Bérubé, qui a débuté le match devant le filet des visiteurs a cédé sa place à Félix-Anthony Éthier après 30:27 minutes tandis que Raphaël Audet a été devant son filet finalement pour tout le match. Les tirs après deux périodes sont de 20-17 pour l'Océanic et c’est 4-3 Titan.

Notes… Trois joueurs de l’Océanic de Rimouski manquaient à l’appel en raison des camps pros… Il s’agit de Cédric Paré (Winnipeg), Colten Ellis (Saint-Louis) et Dmitry Zavgorodniy (Calgary)… À moins de surprises, ces trois joueurs pourraient manquer à l’appel au match retour, le samedi 14 septembre à Edmundston… Le recruteur-chef du Titan est André Lévesque, qui était résident de Rimouski… D’ailleurs, il était un des très bons arbitres de baseball dans le circuit senior régional… L’annonce cette semaine du retrait du chandail # 87 de Sidney Crosby, dans le cadre du 25e anniversaire de l’Océanic, fait beaucoup jaser. Il faut prévoir que les 5 062 places au Colisée Financière Sun Life soient occupées le 27 septembre… D'ailleurs, le forfait des trois premiers matchs de la saison est en vente dès samedi… Les billets de saison d'autre part sont toujours en vente. Plus de 1 900 sont déjà vendus pour cette 25e saison de l'Océanic.

STATISTIQUES DU MATCH

But Bathurst               2 – 2 – 1 = 5

But Rimouski              2 – 1 – 0 = 3

Lancers Bathurst        11 – 6 – 7 = 24

Lancers Rimouski       13 – 7 – 10 = 30

Lancers dangereux     9 – 5 Titan

Mise en jeu                 30 – 24 Océanic

Mise en échec             14 - 14

Jeu de puissance         1 / 7 BAT et 1 / 5 RIM

Assistance                   1 171 personnes

Arbitres: Nicolas Leduc (31) et Marc-André Bernier (47)

Prochain match Rimouski : samedi 14 septembre à 15 h à Edmundston vs Bathurst

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média