Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

09 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Deux victoires et une défaite pour les équipes de Mont-Joli

Foorball scolaire

Mistral juvénile

©Gracieuseté Mary-Ève Lachance

La formation du Mistral juvénile.

Les trois équipes de football du Mistral de Mont-Joli étaient en action en fin de semaine dernière. Elles présentent une fiche de deux gains et un revers.

Le Juvénile a subi un revers tandis que le Cadet et le Benjamin ont signé des gains. L'équipe cadette menée par l'entraîneur-chef Louis-David Goulet a obtenu une victoire par forfait ce samedi 7 septembre à Québec. L’équipe du Séminaire des Pères-Maristes a dû abdiquer à la fin du troisième quart, malgré leur avance au pointage, en raison d’un manque de joueurs.

« Nos joueurs ont connu une belle progression tout au long du match, même s'il a fallu un peu de temps d'adaptation au début. L'intensité était au rendez-vous et on avait obtenu le momentum lorsque la partie a été arrêtée. Il manque encore un peu d'exécution, ce qui sera à travailler lors des deux prochaines semaines à l'entraînement », commente Louis-David Goulet.

Clément Ouellet a joué un gros match en défense, affrontant souvent le meilleur receveur adverse. Il a rabattu plusieurs passes, recouvré un échappé, réussi plusieurs plaqués et réalisé une interception sur une tentative de converti de deux points, en plus de courir sur les retours de botté.

À l'attaque, Tristan Lortie a eu un solide match sur les plaqués et les courses. Il a inscrit le seul touché du Mistral sur une course d’environ 30 verges. Jérémy Lachance a enchaîné avec le converti d’un point.

Benjamin

La toute nouvelle formation du Mistral Benjamin a vaincu 10-8 les Guerriers de Rivière-du-Loup ce dimanche 8 septembre à Mont-Joli.

Les joueurs étaient nerveux en début de rencontre, écopant de nombreuses punitions. Pour plusieurs d'entre eux, il s'agissait de leur tout premier match à vie. Les élèves de secondaire 1 ont entre autres connu une grosse rencontre.

L'entraîneur-chef Simon Perreault est très fier du travail de ses joueurs. "Il y a eu des jeux plus difficiles, mais ils n'ont jamais arrêté de jouer. L'effort collectif a été l'une des clés de cette victoire. La discipline sera l'aspect sur lequel travailler, mais ça viendra aussi avec l'expérience."

Samuel Normand a inscrit un touché par la course en plus de réussir la transformation. La défensive a provoqué un touché de sûreté au quatrième quart, pour obtenir les deux points pour la victoire.

Juvénile

La troupe juvénile de Jonathan Proulx affrontait le vendredi 6 septembre le Laser de l’école le Sentier, à Québec. Malgré un bon début de rencontre, Mont-Joli a subi la défaite 40 à 8.

L'entraîneur-chef fait le constat d'une progression de la part des joueurs. « Malgré la route on a réussi à connaître un très bon début de match. On a réussi à améliorer quelques facettes de notre jeu (botté de dégagement, plaqués et protection de passes), mais visiblement pas suffisant. Le jeu d’ensemble a cependant encore fait défaut. Il nous faut  être excellent collectivement pour espérer obtenir une victoire à ce niveau.»

Le quart-arrière William Tremblay a réussi une passe de touché vers Jean-Aleksi St-Pierre et une autre vers Alexandre Proulx sur le converti de deux points.

Antoine Gauthier Bernier a connu un autre gros match en défense et Hugo Lévesque s’est imposé physiquement des deux côtés du ballon.

Le Mistral juvénile affrontera Courvilloise à Québec le vendredi 13 septembre. Le Mistral Benjamin accueillera Gaspé le samedi 14 septembre, à 9h30.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média