Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

09 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Le Sélect s’impose en levée de rideau

Foorball juvénile

Sélect juvénile

©Gracieuseté Jeanne Malouin

Le Sélect occupe le premier rang au classement général pour la première fois depuis 2016.

Le Sélect de l’école Paul-Hubert de Rimouski l’emporte 22-14 face aux Gladiateurs de Matane, dimanche, pour l’ouverture de la saison dans la Ligue de football juvénile de l’Est-du-Québec.

Malgré un premier touché marqué par l’offensive de Matane tôt dans le match, le Sélect ne s’est pas laissé abattre en reprenant le contrôle du match au 2e et au 3e quart en inscrivant trois touchés sans riposte.  « Nous n’avons pas perdu confiance après le premier touché des Gladiateurs. Nos joueurs sont restés dans le match. C’est encourageant pour la suite. Nous avons un beau noyau de joueurs cette année », analyse l’entraîneur-chef, Jean-Nicolas Béland.

L’offensive rimouskoise a bien fait en inscrivant trois touchés.  À son premier match avec l’équipe, on peut noter la performance du demi-offensif Miguel Gravel qui a porté le ballon plus souvent qu’à son tour en raison de la température qui ne favorisait pas les jeux aériens. Il a d’ailleurs inscrit deux des trois touchés des siens. « Nous avons vu de très belles choses à tous les niveaux, mais nous devrons régler certains problèmes d’exécution et limiter les pénalités » commente le coordonnateur à la défensive, Félix Gobeil-Lapointe. Le joueur de ligne défensive Isaac Vignola termine la rencontre avec des statistiques éloquentes : 1 sac du quart, 3 plaqués pour pertes, 2 échappés recouverts et 1 passe rabattue. Le Sélect recevra Rivière-du-Loup ce dimanche 15 septembre à 13 h 30.

Les Pionniers

Par ailleurs, les Pionniers du Cégep de Rimouski se sont inclinés 36-16 samedi dernier à Chicoutimi. La formation rimouskoise tentera de remporter un premier gain après deux revers ce samedi 14 septembre à Victoriaville, qui a une fiche de deux victoires et une défaite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média