Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 septembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Plus de 69 000 $ pour le CPE Les P’tits Montois

Projets d'investissement

CPE P'tits Montois

©Google Maps

Le CPE Les P'tits Montois de Mont-Joli

Québec confirme une aide financière de 69 383 $ au centre de la petite enfance (CPE) Les P’tits Montois de Mont-Joli pour la réalisation de travaux d’infrastructures.

Ce montant annoncé par le ministère de la Famille s’inscrit dans le cadre des deux volets de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructures. Un montant de 37 889 $ sera consacré à l’aménagement de l’aire de jeux, dans le but de la rendre propice aux activités physiques, à la socialisation et à l’apprentissage. Les améliorations visent à faciliter le développement global et l’apprentissage de saines habitudes de vie. Une autre enveloppe de 31 494 $ permettra de mettre à niveau les infrastructures du CPE.

« Je suis très heureuse de l’annonce de ces projets qui contribueront à l’amélioration de la santé et de la sécurité des enfants par la réfection de la toiture et le réaménagement de ses espaces extérieurs de jeux. Grâce à cette aide financière, les enfants pourront profiter d’infrastructures sécuritaires et de qualité et d’aires de jeux rafraîchies et modernes, favorisant ainsi leur développement global », indique la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Ève Proulx.

À l’échelle provinciale, 103 projets ont été soutenus pour plus de 3,5 M$. Le soutien financier est octroyé à la suite de deux appels de projets qui ont pris fin le 7 mai 2019.

Commentaires

10 septembre 2019

Gaetan Morisette

Merci au gouvernement Legeaut pour son geste.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média