Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 septembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

1,3 M$ de plus pour les organismes communautaires de la région

Bonification d'enveloppe de la part du gouvernement

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au développement économique régional

©Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Ève Proulx, a annoncé au nom de la ministre de la Santé et des Services Sociaux, Danielle McCann, une bonification des sommes allouées aux organismes communautaires de la région.

Québec annonce aujourd'hui une hausse de financement de l’ordre de 1,3 M$ aux organismes communautaires en santé et services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

Ils profiteront dès 2019-2020 de cette nouvelle aide financière récurrente, qui s’ajoutera aux 19,7 M$ déjà alloués dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires. Ce rehaussement vise à permettre à ces organismes de répondre aux besoins prioritaires identifiés régionalement, en augmentant la capacité des organismes à faire face aux demandes croissantes ou aux défis particuliers.

« La bonification importante des montants octroyés dans la région permettra aux organismes de consolider davantage leurs actions auprès de personnes vulnérables de la communauté. Nous sommes fiers d’appuyer concrètement leur mission et de les soutenir dans la poursuite de leurs efforts », explique la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Ève Proulx.

À l’échelle provinciale, un rehaussement de 35 M$ est prévu pour les organismes communautaires en 2019-2020.

Commentaires

10 septembre 2019

Gaétan Morissette

Merci Mme La Ministre j'esère que $ $ $ n'iras pas au même endroit,

10 septembre 2019

Gervais Fillion

N'importe quoi pour son erreur de ne pas travailler a remettre dans le PQI le prolongement de la 20,,,,,,,ca pas ete long quelle a atteint son "principe de Peter",,elle!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média