Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 septembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Début des travaux à l’aérogare de Mont-Joli

Réaménagement intérieur

Travaux aéroport

©Gaétan Morissette - L'Avantage Rimouski

Les travailleurs de la construction sont à l’œuvre dans le cadre du projet de réaménagement du terminal de l’aéroport de Mont-Joli.

Annoncés en début d’été, les travaux de réaménagement intérieur du terminal de l’aéroport régional de Mont-Joli ont débuté le 3 septembre.

Le projet d’environ un demi-million de dollars consiste à optimiser l’espace de la salle d’attente sécurisée et ajouter une chute à bagage adjacente à cette salle. Cela permettra de faciliter et accélérer les procédures d’embarquement. Les travaux comprennent aussi l’ajout d’un accès direct sur la rampe pour les passagers et les bagages de vols nolisés non fouillés, ainsi que l’ajout d’espaces de bureau, d’un comptoir supplémentaire et d’un guichet automatique.

Jusqu’ici, les travaux vont bon train et ne perturbent pas les opérations quotidiennes de l’aéroport. La première phase des opérations touche l’ancienne cuisine et des locaux administratifs. « Nous avons des cloisons temporaires pour séparer les zones de construction afin que ce soit sécuritaire pour les passagers. Il n’y a que les bureaux de Mine Raglan que nous avons relocalisés, mais tous les usagers de l’aéroport ont leurs locaux », précise la directrice générale de l’aéroport, Chantal Duchesne.

Les travaux seront exécutés en quatre phases, afin que les utilisateurs des locaux du terminal soient relocalisés temporairement, et ce, de façon rotative. L’entrepreneur Technipro BSL est responsable des travaux de réaménagement de l’aérogare. Les opérations se dérouleront pendant une bonne partie de l’automne, jusqu’à la période comprise entre la fin octobre et la mi-novembre.

Commentaires

10 septembre 2019

steeve

Enfin et c'est une superbe annonce. Il agrandir et surtout refaire l'extérieur. Un peu plus et nous sommes dans l'ancienne Union Soviétique. J'habite Rimouski et c'est une excellente nouvelle pour Rimouski-Mont-Joli. Plus nous aurons notre arrondissement fort et développé économiquement. Mieux nous nous en porterons. Message à nos élus et dirigeants. ÉCONOMIE. Le mot du jour.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média