Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

10 septembre 2019

Alexandre D'Astous - adastous@lexismedia.ca

Home Hardware de Rimouski poursuit son action pour aider l'environnement

Produits d’entretien ménager écologiques

Natira Home Hardware

©Gracieuseté

Le magasin Home Hardware de Rimouski offre des produits d’entretien ménager écologiques de marque Natura.

Home Hardware de Rimouski poursuit son action pour aider les Rimouskois désireux de réduire le volume de plastique dans l’environnement, en offrant des produits d’entretien ménager écologiques de marque Natura.

Le détaillant rimouskois appartenant à Catherine Harvey et Jérôme Turcotte est le tout premier Home Hardware au Canada à offrir ces produits. Une dizaine d’autres magasins Home Hardware emboîteront le pas dans les prochaines semaines, mais Rimouski est le leader avec cette initiative. « Notre objectif est d’appuyer notre clientèle, dans leur volonté de réduire notre impact collectif sur l’environnement, et ce de façon concrète, facile à réaliser et économique pour nos clients », commente Catherine Harvey. « Étant donné que Home Hardware produits ses propres nettoyants dans notre usine, il nous paraissait logique d’offrir l’option de remplissage afin de diminuer l’usage des contenants de plastiques à usage unique.

Trois produits écologiques et fabriqués au Canada

Les produits actuellement disponibles au comptoir du vrac sont le vinaigre de nettoyage à double concentration, le nettoyant dégraisseur tout usage et le liquide à lessive de la marque Natura. Il s’agit d’une gamme de produits de grande qualité, efficaces, écologique et sans dommage pour l’environnement, tous fabriqués ici-même au Canada. La marque Natura représente une alternative verte et économique aux produits chimiques corrosifs. Il est possible de venir remplir vos propres contenants de produits directement à la quincaillerie de la rue Rouleau.

La quincaillerie Home Hardware Rimouski a su établir de nombreuses politiques de recyclage. Que ce soit pour la récupération de vos contenants de peinture, vos piles, vos fluorescents ou encore les capsules de café Nespresso. Chaque année plus de 100 000 capsules de café Nespresso sont retransformées grâce à l'initiative de la quincaillerie rimouskoise.

.

Commentaires

11 septembre 2019

Danielle côté

BRAVO !!!!

11 septembre 2019

Dolorès Fortin

Par vos actions, vous serez de plus en plus appréciés des consommateurs écologiques. Soyez assuré que le retour sur cet investissement en environnement vous reviendra en notoriété et économiquement. Il faut faire confiance à la mémoire des gens...

12 septembre 2019

Nathalie Thériault

Bravo pour votre initiative! Les commerces de Rimouski devraient emboîter le pas!

12 septembre 2019

Roger Demeule

Toujours intéressant de faire affaires avec la succursale de Home Hardware à Rimouski et son équipe de conseillers toujours prêts à nous accompagner dans la recherche des produits. Ils sont imbattables.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média