Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 septembre 2019

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La Municipalité de Price avance dans son projet de parc

Terrain voisin du poste de la Sûreté du Québec

Bruno Paradis

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le maire de Price, Bruno Paradis.

Le projet de parc qui doit être aménagé à l’arrière du poste de la Sûreté du Québec à Price devrait franchir de nouvelles étapes au cours des prochaines semaines.

La Municipalité a retenu les services de la firme Pratte Paysage + de Saint-Roch-des-Aulnaies, pour la conception du plan directeur du futur parc. La mise en valeur de ces lieux bordés par la rivière Mitis figure parmi les priorités émanant d’une démarche de consultation citoyenne.

« Il devrait y avoir des rencontres avec différents groupes de la population afin de recueillir leurs opinions. On avait tenu des séances publiques au printemps par rapport aux besoins des citoyens. Nous allons alimenter la firme qui prépare le plan directeur avec ces informations », mentionne le maire de Price, Bruno Paradis.

Camping intermunicipal

Lancé avec Sainte-Luce, le projet de camping intermunicipal connaît des avancées intéressantes, selon le maire de Price. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation avait confirmé en début d’année une aide financière de 22 000 $, sur une demande initiale de 44 000 $. La balance doit être assumée par les deux municipalités. Une étude sur le potentiel des sites ciblés devait être entreprise, au même titre qu’une étude portant sur le type de structure de gouvernance.

« Dans les prochains mois, on devrait faire des annonces intéressantes. Le projet est en train de prendre une belle envergure qui pourrait être intéressante autant pour Price que pour Sainte-Luce et éventuellement d’autres municipalités ou organisations de La Mitis », explique Bruno Paradis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média